A tout juste quelques semaines du lancement de la série « Ash vs. Evil Dead », qui est déjà dans la boîte, Sam Raimi a enfin pris la liberté de parler de ce qui serait exactement passé dans « Evil Dead 4 » s’il l’avait réalisé.
Interrogé sur une fin alternative de L’Armée des Ténèbres, Raimi explique qu’il avait prévu initialement de finir le film avec Ash, renvoyé dans le passé, au Moyen Age, ratant son retour au présent lors de ce voyage dans le temps. Un magicien lui donne une potion assommante lui permettant d’hiberner et de retourner en 1992. Mais Ash s’est trompé dans le dosage, a dormi trop longtemps et s’est réveillé dans un futur post-apocalyptique. C’est cette fin qui a été proposé pour le film projetée internationalement, mais Universal a détesté cette conclusion pessimiste et a exigé que la fin devienne plus heureuse. De ce fait, après que Ash ait pris sa potion, l’histoire revient au présent.
Quand un fan a demandé à Sam Raimi s’il a imaginé que cette fin plus sombre pour 'L’Armée des Ténèbres' serait un élément qui servirait de point de départ pour une suite, il a répondu que c’était le cas avant que 'Ash vs. Evil Dead' ne soit mise au point. Avec son frère Ivan, Sam avait travaillé sur le script d’un quatrième film 'Evil Dead' qui aurait continué l’aventure de Ash, mais en deux parties, chacune pour une des fins du troisième volet. Ainsi, Evil Dead 4 aurait suivi Ash dans deux chronologies différentes, le futur apocalyptique et le présent.
La série Ash vs Evil Dead sera diffusée à partir du 31 octobre prochain sur la chaîne STARZ.
dommage, j'aurais aimé voir ça...
Mouais bof
Si le succès de la série est confirmé, il peut garder ce scénario pour la saison 3 ou 4. Ce serait trop cher ?