Le réalisateur Sam Raimi pense faire d’autres suites pour « Spider-Man » avec le retour de Tobey Maguire, ainsi qu'un remake de son film d'horreur culte « Evil Dead ».
A propos de la suite de Spider-Man : « James Vanderbilt est en train d’écrire le script et je suis emballé à l’idée de le lire. Je pense que ce sera fait dans quelques mois. J’espère que c’est aussi excellent que dans nos discussions, et j’espère que ce sera bon pour moi car j’adore Spider-Man. J’espère être suffisamment reposé pour m’y engager et j’espère que Sony voudra de moi pour le faire. Si toutes ces conditions sont réunies, j’aimerais le faire. Le futur est rempli d'incertitudes » a-t-il déclaré.
Quant à un éventuel changement de casting, voici ce qu’il a répondu : « Je détesterais changer le rôle de quelqu’un à l’avenir, c’est inimaginable pour moi » ajoute-t-il. Ce qui signifie que Tobey Maguire risque de rempiler dans le rôle de l'homme-araignée. C'est également ce que semble suggérer l'acteur JK Simmons, qui interprète Jonah Jameson, le patron du journal qui emploie Peter Parker. « J'ai parlé à Tobey en février je crois... à l'époque des Awards et vous savez, il est partant pour continuer et je l'espère, nous pourrons ramener toute l'équipe et refaire un bon film. »
Du côté du remake de « Evil Dead », le réalisateur a révélé que depuis son annonce à l’ouverture de Ghost House Pictures, rien à signaler. Sam Raimi affirme qu’il est trop occupé à se concentrer sur d’autres projets pour penser au retour de Ash à l’écran. « Nous voulons toujours le faire. Nous croyons toujours que cela en vaut la peine d’essayer, mais je n’ai encore rien fait jusque là » dit-il.
Enfin, Sam Raimi a nié les rumeurs disant qu’il ferait la suite de « 30 Days Of Night » ("30 jours de nuit"), un film de vampire. Par contre, le réalisateur travaille actuellement sur un autre film d'horreur intitulé « Drag Me To Hell ».
J'en suis ravi !!!
Enfin un espoir de voir revenir l'équipe gagnante des précédents films pour la suite !
sinon sur le fait que Sam Raimi nie les rumeurs disant qu’il ferait la suite de « 30 Days Of Night » , j'en suis encore plus ravi car les films de vampires, j'en ai jusque là ! alors autant qu'il ne perde pas son temps avec ce genre de conneries pour mieux se concentrer sur ses autres projets, dont j'espère SPIDERMAN 4 !!lol
putain moi aussi je suis grave content! déjà pas de film de vampire à la con qui cassent les bonbons aux fans et enfin le retour de l'équipe gagnante de spidey (pour les intimes. mdr)
en revanche j'aimerais un spidey un peu plus noir que les autres, genre comme le 1 mais avec un peu plus de torture au niveau des personnages. c'est vrai que des personnages tourmentés peuvent rendre le film plus intéréssent et plus captivant ( et un peu plus réel aussi même si c'est une bd a la base)
Rassures toi Jonny Cage!! ça pourrait tres bien etre le cas (quand tu parles de suites encore plus noires)
et ce pour au moins 3 raisons :
1/La BD de Stan Lee elle-même s'est noircit avec le temps. Si la fidèlité d'adaptation se poursuit on assistera alors à des histoires de plus en plus sombres mettant en scène des personnages de + en + sombres et tourmentés aussi.
Par exemple (je ne connais pas le synopsis du 4 mais ce que je vais dire pourrait tres bien devenir des spoilers un jour ! lol)
Dans la bd, Venom devient plus tard un genre d'anti-héros (avec ses propres aventures meme !)
Cela est sensé se produire après l'apparition de Carnage. Pour les non initiés, Carnage est le nom de la fusion d'un autre symbiote, de couleur rouge cette fois et pas noire, avec un autre personnage.
Ce symbiote rouge est la progéniture du symbiote noir (qui s'est reproduit à l'insu d'Eddie brock, le premier hote, et ce par reproduction assexué) et il va s'associer avec un meurtrier psycopathe sans pitié .
Sachant que le symbiote est sensé pervertir à l'extreme la nature intrinsèque de son hote, imaginez le résultat ! Carnage s'avèrera etre plus dangereux et impitoyable que venom lui-meme, et il aura aussi hérité génétiquement d'une haine féroce envers Peter Parker (mémoire génétique : l'esprit du symbiote aura toujours une rancune envers spidey car ce dernier n'a pas voulu de lui) de meme qu'il aura hérité de l'allure de Spiderman (tout comme Vénom : car pour ceux qui n'auront pas compris encore, si Vénom a ce look imité de Spiderman, c pas une coincidence ou une betise du scénario, c parce que le symbiote a hérité de Spiderman d'un point de vue physiologique et génétique)
Bref, je disais carnage sera si violent que Spiderman devra s'allier à Vénom pour s'en débarasser. Une alliance de circonstance en quelque sorte. Entre temps Carnage aura fait des dégats dans l'entourage de Parker..
Autre exemple : Le lézard ! Il est aussi un personnage charismatique de la BD et l'un des plus tourmenté ! On voit déjà le personnage sensé devenir le futur Lézard dans les 3 premiers films (Le dr connors).
Cet homme étant manchot, il consacre ses recherches, en marge des cours qu'il donne à l'Université, à développer en secret des formules pour régénerer les membres, et ce pour aider les handicapés comme lui et invalides de guerre.
Ces recherches se basent sur l'ADN des reptiles et il finira par s'injecter une de ses recettes pour experimentation. Il retrouvera son bras mais par la meme occasion deviendra un Mutant reptilien hyper hyper féroce et incontrolable !
L'ennui est que la métamorphose n'est pas irréversible, c'est a dire qu'il peut redevenir le Dr connors avec toutes les qualités d'un etre humain. On pourrait prendre cela comme une bonne chose mais C ça le dileme en fait ! A la maniere de Hulk, il se transforme sans controle et involontairement et il deviendra un Féroce ennemi de Spiderman.
Si la mutation était définitive, Spidey n'aurait aucun scrupule à le tuer s'il en avait l'occasion, mais l'ennui est que le bon Dr est toujours présent en lui (genre jekill et hyde) et d'après la Bd, La mutation n'a jamais pu etre stoppée donc histoire sombre en perspective encore ..
Autre exemple : l'affaire maximum clonage ! Pour tous les initiés, une longue période de la Bd mettait en scène toute une série de clones de Spiderman (clonés par un savant a la fois bienvieillant et malveillant). Certains "Spider-men" étaient differents d'un point de vue physique, et plus charismatiques et forts que l'original (et tous tourmentés) ! l'un de ses clones a meme eu droit a ses propres aventures !lol
Il s'appelait Ben Reilly .
Et le coté sombre de l'affaire est que Parker devient totalement désorienté et deboussolé (non demoniaque comme dans le 3, nuance).
Meme les lecteurs finissaient par etre déboussolés car Stan lee nous révélait plus tard que le Peter Parker alias Spiderman qu'on a suivi depuis X Volume et dont on avait acquis la certitude que c'était notre bon et vrai Spiderman était en fait un clone et que le véritable Spiderman n'était autre que Ben Reilly !
L'histoire s'est compliquée tout en restant captivante et surprenante (genre Lost ! lol)
Dernier exemple de tragédie ( j'en ai des tas, mais faut ke j'abrege lol) : la fameuse Gwen Stacy, nouvelle amie de Peter et qui apparait dans le 3ème film, meure dans la BD ce qui bouleversa la vie de notre héros.. Si la production la fait apparaitre dans la franchise, c peut etre bien pour la faire mourir un jour et s'en servir afin de déclencher une nouvelle vengance chez parker..
Fin des exemples pour l'instant
2/ème raison d'esperer une histoire plus noire : Sam raimi étant un vrai fan de la Bd, il est donc fort possible que les suites cinéma (s'il confirme sa participation) reprennent fidèlement la suite de la Bd et que de ce fait, les suites au cinéma soient plus noires encore , à l'instar de la BD.
3/ selon certaines rumeurs, il est temps pour la franchise de s'attaquer à l'histoire du Lézard (dont l'interprète est présent depuis longtemps dans les films) et à Carnage !
Donc de fortes histoires sont en perspectives !!! Et Meme si les vilains choisis sont différents car crois moi, ils sont tous interessants dans la Bd (car ils luttent presque tous contre une nature démoniaque dont ils ne sont pas à 100% responsable, tout en laissant libre cours à cette nature ! Et leur motivation de départ est souvent louable, d'où l'aspect tragique.. Mise a part Carnage, c rare de rencontrer souvent un méchant pur et dur dans la Bd (c'est a dire mauvais à 100%).
Ils sont en général tous forts certes mais avant tout torturés par des problemes spécifiques propres à chacun et differents à souhait !)
ps : Tu as raison l'ami , dire "Spidey", c'est le dire pour les intimes !
S'ils adaptent les éléments de la BD que tu as décrit, ce serait vraiment génial ! (surtout la longue période intriguante des clones de spiderman que Marvel avait intitulé dans les années 90 "Maximum clonage")
Ce qui est génial avec cette franchise (enfin pour moi) c que peu importe le choix du vilain, l'histoire sera toujours interessante et l'enjeu délicat car, comme je le disais, chaque perso a une hstoire + ou - tragique qui malgré le fait qu'ils donnent libre cours à leur instinct démoniaque (ou alter ego) ils sont presque tous attachant et guidé par un but louable (mais pour Spidey, jamais la fin justifiera les moyens):
Les méchants se suivent dans la BD et ne ressemblent pas et il en reste beaucoup à adapter :
- Le lézard
- Carnage
- Le Scorpion
- Mysterio
- Kraven le chasseur
- Electro
- L'homme aux échasses
- Le vautour
- Le caméléon
- Shocker
- Le Rhino
- Les sinsitre 6 pourquoi pas (réunissant 6 parmi ceux que je viens de citer, dont le regretté Doc octopus)
- meme le Caid (vilain principal de Daredevil) car il faut le souligner, le Caid,cerveau de la criminalité de New York, est un personnage récurrent de la Bd et un farouche ennemi de l'homme araignée
- Morbius le vampire
pour ne citer que ceux là..mais la liste est plus longue !
j'imagine qu'avec Morbius le vampire le film serait assez sombre. je viens de voir batman (the dark knight) et serieux la prestation du joker est époustouflante!! bon la qualité d'image de mon film, version pirate en v.o laisse a desirer mais les jeux d'acteur sont super pour une grosse production.
je vous conseils vivement de le voir en v.o surtout pour le joker.
préstation de folie pour ce personnage.