Il y a quelques jours, on avait appris que la saga Jason Bourne serait rebootée sans Matt Damon. Finalement, les studios laissent la porte ouverte pour un retour de l’acteur.
La nouvelle version de Tony Gilroy se concentrera sur la société derrière l’opération Treadstone. Elle se focalisera donc sur de nouveaux personnages, dont un ancien agent de Treadstone avec un passé similaire à Jason Bourne. Le film démarrera à la fin de la première trilogie. Bien que Jason Bourne ne soit pas impliqué dans le film, il pourrait toutefois apparaître dans les prochains volets de la saga.
Le réalisateur Tony Gilroy explique ainsi : « Je ne vais révéler l’intrigue, mais vous avez vu les trois précédents films, vous savez ce qui s’est passé, et ce n’était pas une séquence rêvée. Ce que je peux vous dire c’est que vous pensiez que tout l’univers de la saga était là, mais en fait ce n’était qu’une petite partie de l’ensemble. ‘Ultimatum’ a explosé à la fin avec toutes les arrestations. Nous gérons cela comme une réalité, cela aura des ramifications qui se répercuteront dans le monde. Et bien sûr, Jason Bourne est toujours vivant et présent quelque part. Je ne veux pas en faire abstraction, car la dernière chose dont j’ai besoin c’est que les gens se posent la question. »
« The Bourne Legacy » sort en salles en 2012.