Il y a eu « Iron Man », « L’incroyable Hulk » et prochainement « Thor », « Captain America », « Dr. Strange » et « Les Vengeurs », mais le projet pour lequel le président de Marvel Studios, Kevin Feige, est le plus enthousiaste se nomme « Runaways » (« Les Fugitifs ») !
Brian K. Vaughan, qui est auteur de bande dessinée, se charge actuellement d’écrire le projet qui suit un groupe d’ados qui découvrent que leurs parents sont des méchants.
« J’aime l’idée que des gamins se regroupent et font une telle découverte. Je pense que tous les gosses se demandent secrètement à un moment ou à un autre si leurs parents sont bons ou méchants. Ceux-là s’aperçoivent malheureusement que leurs parents sont des super-vilains » commente Feige, avant de poursuivre : « Quand j’étais petit, j’aimais les films comme ‘Les Goonies’, ‘Explorers’ ou encore ‘Stand by Me’ ; l’idée était que lorsque je revenais de l’école, je pouvais partir à l’aventure n’importe où ».
« Nous voulions que Brian soit la personne qui donne vie au projet. Je pense que ce ne sera un scénario précis d’aucun de ses comics, mais le film aura certainement plus de similarités avec le ton et les origines de sa structure de départ » explique Feige.
Ce qui pourrait suivre ou pas est la récente convention de Marvel de pollinisation croisée qui a cartonné cet été notamment avec des caméos de Nick Fury dans « Iron Man » et de Tony Stark dans « L’incroyable Hulk ». Dans la bande dessinée « Runaways », plusieurs éminents héros font de brèves apparitions, ce qui est peu probable dans le film selon Feige.
« Si cela convient à un moment dramatique que nous voulons mettre dans le film, nous pourrions le faire, mais je ne voudrais pas que le film dépende de l’apparition d'Iron Man et en faire une question commerciale » dit-il. « Je veux vraiment monter des films qui soient indépendants et il n’y a aucune raison que ‘Runaways’ – avec le script et le casting adéquats – ne puisse pas l’être » conclut-il.