L'actrice australienne [Tag]Rose Byrne[/Tag] vient de décrocher le premier rôle féminin dans le thriller de [Tag]science-fiction[/Tag] « Knowing », un film mettant en vedette [Tag]Nicolas Cage[/Tag] et qui sera produit par Summit Entertainment pour Escape Artists.
Byrne campera la fille d'une femme qui a enterré un coffret en 1962. Cette boîte prédit les dates d'assassinat de personnages politiques importants, ainsi que la mort de la femme d'un professeur (Nicolas Cage) dans un incendie d'hôtel et une imminente apocalypse. Après que le professeur ait découvert ce coffret et alerté la jeune femme, cette dernière, sceptique au départ, commence à se souvenir d'incidents étranges remontant à son enfance.
Le réalisateur Alex Proyas (« I, Robot », « Dark City ») dirigera le film, d'après un scénario original de Ryne Douglas Pearson, revu par Juliet Snowden, Stiles White, Stuart Hazeldine et Alex Proyas.
Côté production, on retrouve [Tag]Todd Black[/Tag], [Tag]Steve Tisch[/Tag], Topher Dow. Norm Golightly et David Bloomfield feront office de producteurs éxécutifs.
Le tournage doit débuter le 25 mars prochain à Melbourne, en Australie.