L’actrice Rosario Dawson, vue récemment dans « 7 Vies », parle du très attendu « Sin City 2 », de « O.C.T » (Occult Crimes Taskforce) et de l’éventuelle adaptation ciné de cette B.D.
Q: Jamie King a déclaré qu’elle a lu le script de ‘Sin City 2’. Pareil pour vous ?
Rosario Dawson : Non, pas encore. Elle travaille avec Frank Miller pour probablement produire quelque chose. J’ai juste parlé à Frank concernant son concept et il a dit qu’il l’a fini il y a de ça deux mois. Aussi, je suis super impatiente d’embarquer dessus. Ça devrait se passer cette année.
Q : Vous-a-t-il dit quelque chose en particulier concernant le script ?
Rosario Dawson : Je dois porter un masque pour cette fois. Est-ce assez spécifique ?
Q: Vers quoi aimeriez-vous voir votre personnage se diriger dans le prochain film ?
Rosario Dawson : Gail ? Je pense que Gail est encore plus Gail. Ce que vous voyez est ce que vous avez. Je ne pense pas qu’elle irait dorloter des bébés et chanter des chansons ou des trucs comme ça. Ce qui est sympa actuellement avec ça, c’est que nous devons examiner encore un peu plus le scénario actuel de ‘Sin City 2’ – ce milieu de chapitre dans lequel, justement, Gail se situe.
Q : Où en est votre B.D. ?
Rosario Dawson : O.C.T. ? Nous sommes dans le processus de récupération des droits détenus par Dimension et essayer de les placer quelque part.
Q: Mais qu’en est-il des séries au fait ?
Rosario Dawson : Oh le livre. Nous avons des mini-séries que nous avons écrit depuis plus d’un an et que nous continuons à peaufiner. Notre artiste fait le graphisme de chaque couverture. Ce n’est pas quelque chose que nous faisons forcément pour être payé. C’est une sorte de projet-passion qui nous tient à cœur. Je pense que nous allons avoir un livre de présentation que nous allons publier au San Diego Comic-Con et qui aura un certain appui des mini-séries. Nous espérons sortir ça cette année.
Q : Aimerais-tu faire un film basé sur ta B.D. ?
Rosario Dawson : Oui, c’est ce dont je suis en train de parler. Nous le développons en ce moment. Nous l’avons avec Dimension et nous commençons actuellement à voir où le projet pourrait être placé. Nous avons des scénaristes que nous apprécions beaucoup et le temps est au feu-vert pour un film. Plus on en parle, plus il se pourrait que ça se concrétise, alors aidez-moi un peu.