Robert Redford vient de coiffer au poteau Steven Spielberg en annonçant qu’il avait l’intention de réaliser un film sur l’assassinat de Lincoln.
Contrairement au projet de Spielberg, celui de Bob ne sera pas un biopic sur le président des Etats-Unis du temps de la guerre de sécession, mais sur Mary Stuart, l’une des conspiratrices de son assassinat.
D’après le scénario de James Salomon, « The Conspirator », retrace les aventures de Mary Stuart, une veuve tombée amoureuse de la cause conférée au point d'en épouser les préceptes et fournir les armes aux assassins David Herold et John Wilkes Booth qui se chargeront de la sale besogne. On suivra également son avocat, Frederik Aiken, un nordiste désigné pour la défendre qui va se convaincre de l'innocence de la vieille dame au gré du procès ; James McAvoy se trouve en tête de liste pour interpréter ce personnage.
Le tournage devrait être lancé dès l’automne prochain.
eh ben, un film politique sa fait longtemps ! Il fait pas un peu vieux l'acteur sur l'image, car franchement je me demande alors son rôle car il fera pas du bruce willis dans diarde !
Donc, moi sa me branche pas trop ce film :face:
C'est Robert Redford... :pinch:
Il va réaliser le film, mais on ne sait pas encore s'il aura un rôle. Et puis il y a pas vraiment d'action vu le scénario...
Pour moi c'est paréil
dany, tu connais pas robert redford? ce monsieur est un monstre du cinema americain
c'est marrant de ne pas connaitre Robert Redford. Entre "Spy Game" et "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" (avec Scarlett en plus )
:pouty:
:devil: Sujet TRÈS intéressant. Il n'y a pas eu beaucoup de film sur Lincoln (à moins que j'ai un moment d'absence). Suis curieux de voir ce que ça va donner et surtout QUI aura définitivement le premier rôle !
Quelle carrière ce Rob' !
Bonjour,
Si tu es intéressé par Robert Redford, je t'invite à pousser la porte de ce grand Monsieur au : http://www.robert-redford.eu.
Peut-être à bientôt
Thelma
Réalisé et filmé par Monsieur Robert Redford ... ce ne peut être qu'un chef-d'oeuvre !
Son professionnalisme, ses engagements, contribuent sans aucun doute au fait que je ne sois pas étonnée qu'il s'intéresse "de près" à l'assassinat de Lincoln,
Imaginée par le scénariste James Solomon, l’histoire se déroulerait juste après l’assassinat de Lincoln et tournerait autour des personnages de John Suratt et de sa mère Mary, notamment accusés d’avoir fourni en armes l’assassin du président, John Wilkes Booth.
James McAvoy serait pressenti pour camper l'un des rôles principaux.
J'attends avec impatience le résultat.
Thelma