Robert Downey Jr (“Iron Man”) est en pourparlers pour être la vedette de « Cowboys & Aliens » (DreamWork/Universal), un mélange de science-fiction et de Western qui pourrait voir le jour en 2010.
Les compagnies Imagine Entertainment, Platinium Studios et DreamWorks assureront la production, avec Ervin Rustemagic et Rich Marincic.
« Cowboys & Aliens » dérive du roman graphique de Fred Van Lente et Andrew Foley d’après une idée originale de Scott Mitchell Rosenberg, Pdg de Platinium Studios. C’est l’histoire d’une bataille entre les Apaches et les colons de l’Ouest, dont fait partie un ancien bandit armé de l’Union Army appelé Zeke Jackson (Downey), bataille qui est interrompue par le crash d’un vaisseau spatial dans une prairie près de Silver City, en Arizona.
L’histoire trace un parallèle entre d’une part, la volonté de l’impérialisme américain de conquérir les Indiens « sauvages » avec sa technologie avancée, et d’autre part, l’assaut extraterrestre sur les Terriens, lesquels doivent joindre leurs forces pour survivre à l’attaque des envahisseurs.
La dernière ébauche du script a été faite par Hawk Ostby et Mark Fergus, les scénaristes de « Iron Man » et de « Les Fils de l'Homme ».
OUAH !
meme si l'idée est originale, ça sent la serie Z a pleins nez !
(Z parce que cà me rappelle des sous films de serie B et Z où par exemple des vampires mutants s'associent avec des terriens fermiers pour combattre des hybrides mi-humains mi-extraterrestre, venant de l'espace mais provenant d'une dimension parallele a cet espace, et qui veulent conquerir la terre en manipulant l'esprit des habitants par hypnose et en possedant ensuite leur corps par infiltration sub-spatiale, le tout avec l'appui d'aliens rebelles qui sont en fait des monstres a plusieurs tentacules....des conneries de ce genre en fait !)
mais aujourdhui,meme une serie Z peut revetir l'allure d'une serie A (suffit juste d'inclure des tetes connues et de gros moyens)