Ridley Scott planche sur The Last Duel avec Ben Affleck et Matt Damon

prépare un film intitulé « » et le réalisateur a choisi et pour interpréter les rôles principaux dans son nouveau film que Scott Free et Pearl Street développement. Damon, Affleck, Scott et Kevin Walsh se chargeront de la production.

, et la célèbre cinéaste Nicole Holofcener ont écrit le script qui est basé sur un roman d’Eric Jager, une histoire axée sur la vengeance. L’écriture du script est presque terminée. Depuis que le film « Good Will Hunting » a été récompensé d’un Oscar en 1997, c’est la première fois que et travaillent ensemble de nouveau dans le domaine de l’écriture de scénarios.

L’histoire se centre sur deux meilleurs amis - le chevalier normand Jean de Carrouges et l'écuyer Jacques Le Gris. Le premier est parti à la guerre et à son retour, il accuse son ami d'avoir violé sa femme, Margerite de Carrouges. Personne ne croit la femme et le soldat fait appel au roi de France pour annuler une décision rendue par le comte Pierre d’Anencon, qui était en faveur de son ancien ami Le Gris. La décision du roi consistait à mettre les deux hommes l’un en face de l’autre dans le cadre d’un duel mortel : celui qui gagne et survit sera déclaré vainqueur comme un signe de la volonté de Dieu. Et si Jean de Carrouges perd, sa femme sera brûlée sur le bûcher, punie pour sa fausse accusation.

Le film sera normalement distribué par 20th Century Fox auquel est habitué. Cependant, le dernier mot revient à Disney qui a acquis Fox récemment. S’il décide de ne pas réaliser le projet, Ridley Scott aura le choix parmi les nombreux autres studios qui attendent dans les coulisses.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
2
 

2 réponses à Ridley Scott planche sur The Last Duel avec Ben Affleck et Matt Damon

  1. Kormyr dit :

    Je prédis un bide "TOTAL" de ce film. Je m'explique : 1/ Si le contenu historique est optimisé (cascades etc.), ca ne plaira pas au public français. Si le contenu est trop représentatif d'unevérité historique ça ne plaira JAMAIS en international. 3/ C'est chiant a en crever. 4/ Si c'est encore pour entendre des diatribes débiles du genre "Salaud de Français" façon Jean Reno dans je sais plus quel film idiot et vendu. Donc comme le Kung fu sera également absent la chine s'ennuyera. Comme il n'y aura pas de communisme, la COrée de Nord aussi. Et enfin comme je déteste les allemands pour des raisons historiques, il n'y aura pas a juste titre ni Gith, ni Wisigith, et encore moins d'ETHNIES TEUTONNES NATIONALES SOCIALISTE ... J'ose imaginer que chez les Banthous il devrait faire au moins 3 entrées avec la caissière.

  2. Pulsions dit :

    Dommage que ce soit Ridley qui réunisse Ben et Matt.

    Il y a un peu de tout dans ton "analyse" cher ami @kormyr. Tu t'y retrouves ? :tongue:

Laisser un commentaire