La franchise « Alien » semble être au point mort actuellement. “Alien: Awakening” que Ridley Scott voulait réaliser, a été abandonné après l’échec de “Alien: Covenant.” Il fut un temps où une suite directe de « Alien » était au programme mais le projet est également tombé à l’eau et comme la franchise a été confiée à Walt Disney Pictures – qui s’adresse plutôt à un public familial – les xénomorphes disparaîtront probablement alors que la franchise vient de fêter ses 40 ans.
Au cours d’une interview accordée à Heat Vision cette semaine, Ridley Scott a parlé non seulement de la réalisation du premier film « Alien » emblématique sorti en 1979, mais aussi de la raison pour laquelle ce film original marque la fin de la franchise :
« Il n’y a jamais eu que celui-là. C’est comme essayer de faire une suite à ‘2001’. En gros, on ne peut pas. Vraiment, avec tous mes plus grands respects pour ‘Star Wars,’ le meilleur film qui soit est celui que George a réalisé, n’est-ce pas ? C’était unique. J’ai trouvé ça merveilleux. C'était le conte de fée de tous les contes de fée dans l'espace. Et faire une suite est une décision difficile. Donc, même chose avec ‘Alien’. Chose intéressante, on ne m'a jamais demandé de faire la suite. Peut-être parce que j’étais très dur quand je l’ai fait, alors ils ne voulaient pas que je revienne. Mais d’habitude, je ne veux pas faire de suite non plus. Donc je ne l'aurais jamais fait. »
Ridley Scott est revenu à la franchise des années plus tard en travaillant sur deux préquelles qui ont toutes les deux reçu des critiques mitigées. Interrogé s’il entrevoit un avenir pour la franchise, il répond: « Laissons tous les éléments familiers derrière nous et voyons où ça pourrait évoluer. Nous cherchons de quelle manière nous pourrions évoluer. »
Mon dieu mais il est dingue...
Après les purges qu'il a sorti il devrait tenir sa langue.
Il perd la tête dans une forme croissante de mégalomanie
Donc le mec crée la fin, mais pas le début ?! :o ou bien alors, il n'en avait pas conscience ... bref ...
Papy Scott, quel baratin ! Convenant était pas mal comme film, il y avait beaucoup de bonnes idées, on ne va pas renier le film parce qu'il a mal marché, c'est la fin que j'ai trouvé douteuse et trop facile mais le reste du film était bien mené. Le vieux a encore de la ressource mais il ferait mieux de se tourner vers des projets plus originaux et mieux scénarisé !
@leoscrow Même les deux alien vs predator sont des chef d'œuvre comparer a Convenant
Les 2 Alien VS Predator ? Peut-être pas à ce point-là. Le 1er était quand même bien bas grâce à l'ami Paul W.S Anderson dit "le mollusque", l'endive, le mou du genou, etc. Il est gonflé le Scott. Après nous avoir pondu ( c'est de circonstance je crois) ses 2 origin story "prolongement de carrière" Aliens, il nous la joue égo démesuré. Il n'y a jamais eu que le 1er Alien. Celui de Cameron était pas dégueu...enfin si mais autrement. ^^. Plus bourrin mais sacrément captivant, stressant, et ce détecteur de mouvements brillamment mis en valeur par le regretté Bill Paxton.
il sorai du laisser les film alien â se extraordinaire réalisateur Ridley scott au lieux de prendre n'importe qui pour les fers voilà se que sa fait de se maillè de qui le regarde pas voilà une franchise tomber â l'eau â cause de ratée
heu…..comme tu dis.
@vinvin : désolé, mais : kanton cé pa aikrire danzun francé koraikt onfé dévidèo iutoube poure aivité de passai poure un nan alf à bête...
(et viens pas me dire genre : c'est fait "esprais"... un minimum de Français, c'est la base, là ,on est clairement en dessous du "minimum". je vois pas l'intérêt de venir écrire, à part pour se faire critiquer sur son orthographe)
@pulsion73 : je relis ton com sur AvP, le 1er est un pur chef d'oeuvre à côté du 2.
je pensais que le 1er était nul, puis j'ai vu le 2... et en revoyant le premier, on se rend compte qu'il n'est pas dénué de qualité (surtout pour du Anderson). J'en profite pour ajouter que Guillaume Cassard (Subjectif Objectif) à fait une très bonne rétrospective de tous les Aliens sur Youtube (bien documentée, un peu genre Mr Meea) je vous laisse pas de lien, hein... vous êtes grands !
le 1er est pour moi trop lisse, sage, quasi tout public. Au moins dans le 2e, on est davantage dans un degré de violence davantage raccord avec l'univers Predator et Aliens. Et pour le reste ça vole pas haut, c'est certain.
@vinvin : et au lieu de te masturber sur Ridley Scott en cours, t'aurais dû suivre un minimum. Parce que là...C'est juste ridicule et une agression pour les yeux. Perso déchiffrer ce genre de merde, ça fait longtemps que je ne fais plus l'effort.
tu veux dire de la merde et tu veux qu'on réagisse, écrit correctement sinon l'ignorance reste la meilleure des réponses qu'on puisse te faire.