Révélations sur les projets de Marvel !

Les studios , par l’intermédiaire de son président David Maisel, ont fait l'état des lieux des films sortis cette année et ont dévoilé leurs projets qui couvrent les 5 prochaines années.

2008 a été marqué par le lancement du « », classé 21ème plus grand film de tous les temps, avec 318 millions de dollars de recettes US et 575 millions de dollars à l’échelle internationale, sans compter que le film ne débarque au Japon que le 27 septembre.

« » fut un autre film gagnant en rapportant 216 millions de dollars dans le monde, dont 135 millions aux States. Le film constitue la plus grande distribution d’Universal en Chine à ce jour.

se concentrera une fois de plus sur « » en livrant un séquel le 30 avril 2010. Maisel a également mentionné un troisième volet, mais sans en préciser la date de sortie. Les studios espèrent par ailleurs susciter le même enthousiasme que le public avait pour la « Le Seigneur des Anneaux » avec « », dieu nordique en froid avec son père et son demi-frère, en juxtaposant le côté divin et le côté humain du personnage.

Ce sera au tour de Captain America en mai 2011. Le film s’intitule provisoirement : « », plaçant le personnage comme leader et membre fondateur des Vengeurs. L’équipe de Captain America, et seront réunis dans « » (The ), prévu pour sortir en juillet 2011. continuera d’interconnecter les films en faisant apparaître par moment les personnages des Vengeurs, comme l’illustre Tony Stark qui a eu droit à second rôle à la fin de « ». La vision de Marvel par rapport aux films des Vengeurs s'inspirera de la saga , où les personnages sont fondamentalement liés et les scénarios mènent d’un film à l’autre.

Pour renforcer sa position, a passé un accord avec les jouets Hasbro et a commandé de nouveaux jeux vidéos sur Captain America et chez Sega. s’investit également dans les parcs d’attraction à Dubaï – ouvert au public en 2012 – ainsi qu’en Corée du Sud où il y en aura deux.

Ne perdant pas le nord, est aussi sur le point de tirer profit du potentiel interactif qu’offrent les bandes dessinées une fois sur Internet, les téléphones mobiles ou encore les iPhones. La compagnie projette enfin de poursuivre les efforts de numériser la bibliothèque vieille de 70 ans et espère diffuser ces œuvres auprès d’une toute nouvelle cible et ce, partout dans le monde.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
0
 

Laisser un commentaire