Rade Šerbedžija (« Mission Impossible II », « Snatch ») figurera au casting du film évoquant la guerre de Bosnie qu’Angelina Jolie développe depuis peu, sans pour autant y figurer.
L’acteur serbe, qui reconnaît avoir été réticent avant d’avoir lu le scénario du film (« [mes agents] ont dit à [Jolie] que je ne joue pas dans des films qui parlent de la guerre en ex-Yougoslavie »), y sera un patriote serbe, « un nationaliste sans pour autant être un personnage négatif. » Il sera le père du personnage masculin principal, ainsi qu’un vétéran de la 2e Guerre Mondiale.
Šerbedžija résume le long-métrage : « [le film] est une histoire d’amour entre un jeune serbe et une femme musulmane, qui tombent amoureux l’un de l’autre [peu de temps] avant le début de la guerre en Bosnie. Puis, arrive la folie de la guerre. Leur amour devient passionné, mais impossible. »
A la rédaction, cet acteur est croate et pas serbe.
Comme pour l'article de Jolie, pourquoi pas, ce genre ne m'attire pas des masses mais après tout ça pourrait être chouette comme film.
mouai
@MS : si il me semble que c'est bien un serbe, mais il est née en croatie d'une famille serbe. Moi je pense que l'histoire va ressemblé au film de Nemanja Kusturica.