Rachel McAdams rejoint Sherlock Holmes

Aux côtés de Robert Downey Jr, l’actrice canadienne s’illustrera dans « », un film réalisé par , pour Warner Bros. et Village Roadshow.

Le projet sera basé sur les œuvres de Sir Arthur Conan Doyle et la nouvelle bande dessinée écrite par le producteur Lionel Wigram, qu’il considère d’ailleurs comme un outil de vente pour une nouvelle version du personnage classique. Le concept verra comme plus aventurier et moins guindé par rapport aux précédentes interprétations au grand écran et exploite des traits plus obscurs du personnage.

Robert Downey Jr. se glissera dans la peau de Holmes ; tandis que (« RocknRolla ») interprètera Blackwood, le méchant, et campera Watson, le collègue de Holmes. En ce qui concerne , elle incarnera la femme qui fascine Holmes, Irene Adler, un personnage qui est apparu dans « A Scandal in Bohemia » (1981) de Sir Arthur Conan Doyle. Bien que le personnage soit seulement apparu dans cette histoire, il y a de fortes chances qu’Irene Adler retourne s’il y aura une suite.

Le tournage de « » démarrera le mois prochain.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
2
 

2 réponses à Rachel McAdams rejoint Sherlock Holmes

  1. ouassinia dit :

    putin ca m'nerve qu'on disent que irène adler est la petite amie de holmes!!! ELLE N'EST PAS SA pETITE AMIE!!!!!

    Ils sont adversaires!!!

  2. San dit :

    Je confirme.
    Bien que Holmes éprouva une sorte d'admiration (qui aurait pu se changer en amour) pour cette femme (qu'il considérait comme "au dessus" des autres femmes) il n'en demeure pas moins qu'elle a été son ennemi, et non pas sa petite amie !
    Sir Arthur Conan Doyle n'a en effet ecrit aucune liaison entre les 2 personnages !
    Alors si vraiment Actu ciné ne s'est pas planté et qu'elle va réellement jouer sa "copine intime" alors y'en a marre !
    C des adaptations qu'hollywood nous pond ou des remakes qui dénaturent encore les oeuvres originales !
    Sans parler du fait que ce personnage féminin n'a jamais été un personnage récurrent des aventures de Holmes (elle n'est apparu que dans ds une seule aventure)

    Jugez par vous meme ds cet article issu d'un site officiel consacré à l'oeuvre de Doyle et décrivant le personnage d'irène :
    *Cantatrice américaine née en 1858 (décédée vers 1890). Pour Sherlock Holmes,elle est La femme. Elle apparaît uniquement dans "Un Scandale en Bohême" où sa résistance face aux ruses du détective lui valut un profond respect de sa part. Aux yeux du détective, elle surpasse de loin toutes les autres femmes. Pour certains, cette admiration frolait l'Amour. On n'en sait rien. Toujours est-il que dans cette affaire, Holmes demanda pour toute récompense une photo d'Irène Adler..."

    ps : pour moi, admiration et respect ne signifie pas forçément "amour et liaison intime".Et meme si c le cas,
    je préfère souvent les amours qui ne se concrétisent jamais ou n'aboutissent jamais malgré l'envie des 2 partis ! Car C plus "Shakespearien", + tragique !lol (cf Roméeo et Juliette, ou Mulder et Scully dans les 7 premières saisons !lol)

Laisser un commentaire