Le prochain James Bond sortira avec une semaine de retard, ont conjointement annoncé Columbia Pictures et MGM Pictures. « Quantum of Solace » sera donc finalement en salles le 14 novembre aux Etats-Unis. On ne sait pas encore en revanche si la sortie française, prévue initialement une semaine précédant les USA, soit le 31 octobre, sera également retardée.
« Le changement stratégique place mieux l’aventure très attendue de l’agent 007 dans la saison des vacances et tire profit du décalage de ‘Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé’ » affirment les studios.
« Nous avons récemment vu le film à Londres et nous trouvons que Marc Foster, Daniel Craig, ainsi que toute l’équipe ont véritablement livré une histoire extraordinaire de Bond » lance Jeff Blake de Columbia Tristar Motion Group. « ‘Quantum of Solace’ est une suite continue du scénario qui a commencé avec le dernier film. Nous sommes certains que la date du 14 novembre nous fera bénéficier de Thanksgiving et de Noël. C’est une longue histoire pour les films de Bond que de divertir le public à cette période des vacances, depuis ‘Goldeneye’ en 1995. Le studio a joui d’un immense succès en dévoilant ‘Casino Royale’ le 17 novembre 2006 aux Etats-Unis, et nous croyons que cette décision offrira au public une opportunité de voir le film durant les vacances » a-t-on expliqué.
« Quantum of Solace » fera maintenant face à des films comme « Australia », « Nothing Like the Holidays » ou encore « Soul Men ». « Madagascar : Escape 2 Africa » sera le seul à débarquer le 7 novembre.
C'est impressionnant de voir à quel point les sorties ciné sont toutes stratégiques et dépendantes les unes des autres. Il suffit qu'un apprenti sorcier décide de sortir 6 mois plus tard, pour que tous les films autour s'en retrouvent bousculés...
Même des productions comme Quantum of Solace qui est, à mon avis, suffisamment attendu, pour que seule sa qualité décide de son nombre d'entrées... Pas la semaine à laquelle il sera à l'affiche, ni les concurrents qu'il devra affronter !
Enfin bon ! Longue vie à 007 et Daniel Craig !