Scott Stewart (« Légion »), le metteur en scène de l’adaptation cinématographique du manhwa (bande dessinée coréenne) « Priest », parle de son projet (ayant pour vedette Paul Bettany) dans cet extrait d’interview.
« Je ne me suis pas dit que j’avais encore beaucoup à ajouter au mythe du vampire quand j’ai lu ‘Priest’ pour la première fois », confie-t-il, « j’ai vraiment adoré le scénario, mais une chose que je ne voulais pas faire c’était de réaliser un film de vampire sexy. ‘True Blood’ fait ça. Et mes vampires ne vont pas scintiller à la lumière du jour (référence à Twilight, NDLR). Au lieu de tout ça, je préfère faire un film traitant de la guerre, de ses conséquences et des sacrifices que nous devons effectuer. »
« Ça se déroule une génération après la guerre », poursuit-il, « une guerre d’une centaine d’années entre l’être humain et le vampire, et le fait que les prêtres ressemblent à des chevaliers Jedi pour aider à corser le tout. Mon intérêt va vers comment le vampire a été vaincu, que la société vous a, depuis, tourné le dos. Vous n’êtes plus le héros désormais, et les gens vous considèrent comme un monstre. Ils ne veulent pas vous parler. Ainsi, nous nous penchons sur ce qui se passerait si vous êtes à nouveau sollicité. Vous vous trouvez finalement à vous demander ce qui vous a poussé à faire ces sacrifices auparavant. »
« Légion », un autre film fantastique de Scott Stewart avec Paul Bettany en tête d’affiche, sera en salles françaises à partir du mois de mars.
mouai
Ça y est. Un splendide manwha vient d'être crucifié sur place.
<>
Jedi ! Stars Wars VS Vampire
mais j'aim ce résumé, ce morceau d'histoire expliquant ce que le film sera.
J'aim bien mais sans plus :)
"le fait que les prêtres ressemblent à des chevaliers Jedi pour aider à corser le tout."