Jonathan Krisel, co-créateur, scénariste et réalisateur de "Portlandia", a entamé des négociations pour réaliser « Pokemon : Détective Pikachu 2 » de Legendary Entertainment, dont le premier volet sorti en 2019 a connu un grand succès au box-office.
Rob Letterman a réalisé le premier film qui comprenait au casting Ryan Reynolds, Ken Watanabe, Justice Smith, Suki Waterhouse, Rita Ora et Kathryn Newton. Il a rapporté plus de 430 millions de dollars de recettes au box-office mondial et a reçu d'excellentes critiques à l'époque, tout en étant considéré comme l'adaptation de jeu au cinéma la plus réussie de l'époque - jusqu'à la sortie de "Sonic the Hedgehog" l'année suivante.
«Pokemon : Détective Pikachu » se centrait sur un Pikachu parlant, amateur de café, qui se considère comme un Sherlock Holmes. Pikachu s’allie avec Tim Goodman, un dresseur de Pokémon malchanceux, pour retrouver le père disparu de Tim.
Pour le moment, aucun acteur n’est associé au deuxième film, bien qu’il soit probable que Ryan Reynolds y interprète le rôle principal. Le scénario sera écrit par Chris Galletta ("The Kings of Summer").
Plus de 440 millions de jeux vidéo de la franchise « Pokémon » se sont vendus dans le monde, mais également des dizaines de milliards de cartes Pokémon et une série animée de 25 saisons.
« Pokémon » semble être remis au goût du jour ces derniers temps. Lundi dernier, Netflix a annoncé le développement d’une série en animation en volume intitulée “Pokémon Concierge”. Une autre série en prise de vues réelles basée sur la franchise est également au programme, toujours chez le géant du streaming.