Ces derniers mois, le très médiatisé « Star Trek » de J.J. Abrams a furtivement contracté avec de jeunes stars pour se mettre dans la peau des personnages les plus iconiques du film de science fiction.
Parmi les élus, Eric Bana qui a signé, et Chris Pine qui en phase terminale des négociations, pour jouer respectivement le méchant Nero et James T. Kirk. Le duo rejoindra ainsi Zachary Quinto (Spock), Zoë Saldana (Uhura), Anton Yelchin (Pavel Chekov), et Leonard Nimoy (version senior de Vulcan).Alors qu’on ne sait toujours pas si le légendaire William Shatner, tout comme Nimoy, apparaîtra aux côtés de son personnage version plus jeune, on apprend que Pine (« Princess Diaries 2 : Royal Engagement ») est en pourparlers pour interpréter le chef de Starfleet Academy. Le joli cœur de 27 ans a récemment haussé les sourcils dans une performance caméléonique dans le thriller « Smokin Aces ».
Jusque là, l’adversaire le plus redoutable avec qui Pine a eu à faire était Lindsay Lohan dans « Just My Luck ». Cependant, s’il n’est pas choisi pour le rôle, il passera d’une fille dingue à un homme fou de « Munich »… Bana a signé pour jouer un nouveau personnage mystérieux dont le nom est dérivé de l’empereur romain légendaire, mais on ignore toutefois s’il sera un humain, un extra-terrestre, Vulcan ou aucun de tout cela.
Abrams projette actuellement de transporter Bana, Quinto et les autres sur le plateau de « Star Trek » de novembre à mars, visant une sortie pour Noël. Les rôles restants, dont le médecin en chef pointilleux « Bones » McCoy et l’ingénieur surmené « Scotty » Scott, seront attribués au cours des prochaines semaines. Avec un peu de chance, Verne Troyer incarnera un jeune Tribble qui cherche des ennuis.