Alors que les fans sont impatients de suivre les aventures de John Connor dans le quatrième volet de la franchise [Tag]Terminator[/Tag], le réalisateur McG vient d’annoncer que le script est quasiment prêt, même s’il reste une touche finale à apporter.
Côté son, les studios assurent. « Ca se rapproche beaucoup de ce qu’ils ont fait pour Batman », révèle McG, en n’écartant pas les propositions d’[Tag]Isaac Asimov[/Tag] et de [Tag]Phillip K.Dick[/Tag] pour un film en l’honneur de l’humanité.
McG confirme également que le rôle de John Connor a été confié à [Tag]Christian Bale[/Tag]. Quant à celui qui se glissera dans la carcasse de Terminator, le cinéaste a affirmé : « Il y a des acteurs comme [Tag]Russell Crowe[/Tag] ou [Tag]Eric Bana[/Tag] qui ont le physique de l'emploi et qui sont plutôt doués dans ce qu'ils font (...), mais Josh Brolin est un excellent acteur alors on verra ».
L'action du film se déroulera ainsi en 2019 et respectera la chronologie des événements décrits dans les trois premiers volets, mais aussi dans la série télévisée, Terminator : The Sarah Connor Chronicles, récemment lancée sur la Fox. Et qu’en est-il de la probable réapparition des robots T-800 (Anie) ou le robot de métal liquide T-1000 vu dans T2 ? « Il a une suggestion à propos du développement de ce métal et celui du T-800 (…). Nous sommes encore indécis quant à une nouvelle réapparition », a-t-il conclu.