Il n’y aura pas de séquel de « Forrest Gump », d’après Eric Roth, le scénariste du film multi-oscarisé alors qu’il avait déjà écrit une suite intitulée « Gump and Co ».
« J'ai proposé ma version de la seconde partie de Forrest Gump. C'est la suite directe de l'histoire que vous connaissez, je voulais faire débuter le film deux minutes après la fin du premier, quand il attendait le bus scolaire de son fils. Mais j'ai rendu mon scénario la veille du 11 septembre. Nous nous sommes ensuite réunis, Tom [Hanks], Bob [Zemzckis] et moi, nous nous sommes regardés et nous avons dit : "nous ne pensons pas que ce soit de circonstances à présent". Le monde avait soudainement changé. Le temps a passé, mais parfois les choses doivent être laissées telles qu'elles sont. »
Dans le deuxième roman de Winston Groom « Gump & Co », le roman original « Forrest Gump » est de lui, on retrouve un Forrest qui vit des aventures inédites pendant les évènements majeurs des États-Unis durant les années 80 : footballeur pour les Saints de la Nouvelle-Orléans, fait du porte-à-porte, est à l'origine du naufrage de l'Exxon Valdez, participe à la chute du mur de Berlin, part en Irak pour l'opération "Tempête du désert" et rencontre pêle-mêle l'Ayatollah Khomeini, Ronald Reagan, John Hinckley, Saddam Hussein, Bill et Hillary Clinton et Tom Hanks.
Bref à l’instar de Jurassic Park, c’est la fin pour Forrest Gump.