Des détails commencent à émerger sur la trame de « Terminator Salvation : The Future Begins », quatrième volet de la saga Terminator. On sait donc que John Connor (Christian Bale) ne sera pas le personnage principal de ce quatrième film. En revanche, son rôle dans le cinquième film sera apparemment primordial.
Le personnage principal de ce nouveau « Terminator » se nomme Marcus, décrit comme une sorte de Riddick, l'un des seuls humains à avoir échappé à l'holocauste nucléaire, qui se réveille sur une Terre post-apocalyptique quinze ans avant le futur montré dans le premier Terminator.
Pour le moment, aucun acteur n'a encore été engagé, mais on sait qu'ils seront sollicités pour les trois films et seront donc les stars de la nouvelle trilogie qui bénéficie apparemment d’un bon buzz.
On peut donc s’attendre à un film riche en action, avec notamment des scènes de batailles entre les hommes et les T-600. Les différences entre les êtres humains et les cyborgs devraient jouer un rôle déterminant dans l’histoire et le personnage de Reese (Michael Biehn dans le film d'origine) aura une scène avec Connor.