Au départ, on pensait que Michael Sheen allait interpréter le chat du Cheshire, une spéculation à laquelle il a mis fin. Qui jouera donc ce personnage malin et souriant ? Sheen sera-t-il toujours impliqué dans le projet ?
L’acteur campera finalement le Lapin Blanc, probablement un vrai lapin comme l’exigent les séquences « monde réel » du film. Le rôle du chat du Cheshire, quant à lui, a été confié à Stephen Fry. Tim Burton aurait imaginé un chat vert et jaune potelé.
Il semble que Noah Taylor ait également signé pour étoffer le casting du film, on ne sait cependant pour jouer quel personnage. Toujours est-il que le Lièvre de Mars, qui sera entièrement en 3D, n’a pas encore été attribué…
Dans le script, les termes Pays des Merveilles (« Wonderland ») et Pays sous-terrain (« Underland ») apparaissent tous deux… On ignore si, pour quelque raison qui soit, le Pays des Merveilles se transforme en un monde de désastres ; Alice a-t-elle alors pour mission de rétablir la magie ? Encore beaucoup de questions en suspens et que seul l’avenir nous dira !