Le prochain Indiana Jones fera la une du prochain numéro du magazine Vanity Fair qui va publier un long article consacré à la production de « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal ». L’article a été publié en ligne accompagné de trois nouvelles photos inédites signées de la légendaire Annie Leibovitz.
Sur l’une des photos, on reconnaît un lieu qui est familier aux fans de la Saga : l’entrepôt où avait fini l’Arche, tandis que sur une autre, on peut voir Cate Blanchett dans un uniforme qui lui sied à merveille. Rappelons que l’actrice campera un des méchants du film, le capitaine Spalko.
Steven Spielberg a expliqué que durant le tournage, il a tenu à accorder une importance particulière à l’espace qu’il n’a pas voulu sacrifier par les montages rapides et hachés. Quant à Georges Lucas, il a déployé toute son imagination concernant le « MacGuffin » de ce quatrième film : le fameux Crâne de Cristal après lequel tout le monde court. Leur approche a d’autant été conditionnée par le fait que l’action du film a lieu dans les années 50. « Au lieu de faire un serial des années 30, nous nous sommes d’avantage orientés vers les films de science fiction des années 50, dans le genre de L'Etrange créature du lac noir, Le Blob… En mettant tout ça dans son contexte, ça a défini ma méthode d’approche » a expliqué Lucas.
ILma fait bien marrai ce nouvel opus.