Noomi Rapace pourrait tenir le rôle principal dans le prequel d’« Alien » que Ridley Scott développe actuellement.
L’actrice suédoise, qui a été révélée par la trilogie des « Millenium » et qui sera également à l’affiche de « Sherlock Holmes 2 », aurait en effet beaucoup impressionné le cinéaste britannique lors des rencontres que les deux personnes auraient effectuées.
Bien que son développement suive son cours, le prequel d’« Alien » est également un sujet de désaccord entre la 20th Century Fox et Ridley Scott. Ce dernier souhaite en effet obtenir un budget de 250 millions de $ et une classification R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) pour le film alors que le studio veut octroyer une somme moins importante tout en désirant une catégorie PG-13 (déconseillé au moins de 13 ans).
Les actrices Carey Mulligan et Gemma Arterton sont également envisagées pour le rôle principal du film.
pas mal c'est une bonne actrice qui commence a avoir une jolie filmographie
Moi je suis avec Ridley Scott, il faut le budget de 250 M$ et la classification R aussi sinon le film sera moyen et sûr d'avance, purée quoi, ils m'énervent les studios!
Ils ont interêt à accepter ce que veut Ridley!
Sinon, concernant l'actrice ben je suis satisfait donc oui, pourquoi pas!
Le casting à l'air quant à lui interressant, j'ai hâte de voir le film!
Les studios tentent simplement de s'assurer de la rentabilité du projet. Et là, pour le coup, 250M de dollars, je trouve ça également un poil abusé pour ce genre de film... la classification R n'arrangeant rien.
De Ridley Scott ou des studios, c'est probablement le réalisateur qui cèdera le premier.
250 M$ pour ce film c'est justement pas abusé, le film sera alors très bien fait, réussi, super, beau effets spéciaux ... et interdit moin de 17 alors le film era peur, sera sanglant etc et ce que veulent les studios ses un film peus sanglant, qui fait pas peur, pour aussi les enfants avec une moitié de budget donc sory mais les studios sont vraiments des co***
Mets-toi simplement deux secondes à la place des studios : 250M de dollars c'est un budget énorme pour un film (et encore plus lorsqu'il s'agit, comme ici, d'un film d'horreur, dont le public est déjà, par définition, limité) et les garanties de dégager du profit sont donc, dès lors, loin d'être assurées. (Cameron y est parvenu par deux fois, mais n'est pas Cameron qui veut.)
Si, en plus, le film se trouve être interdit aux moins de 18 ans, c'est d'autant de places de ciné vendues en moins, et c'est donc encore un risque supplémentaire pour les studios de ne pas rentrer dans leurs frais et de ne pas dégager de bénéfices.
Enfin, je serais curieux de savoir ce qui justifie, selon Scott, d'injecter autant d'argent dans le développement d'un "Alien"...
Apparemment, Portman serait également en lice pour tenir le rôle de Ridley Scott.
Quant au scénario, il est probable que la Fox décide d'adopter celui de Lindelof, qui ne nécessite pas de déployer des sommes faramineuses afin d'en assurer le développement, et qui se trouve être dans la catégorie PG-13.