Popularité oblige, Nicole Kidman doit gagner du poids pour camper son rôle dans le film « The Reader ». L'actrice australienne de 40 ans devra gagner plus de cinq kilos pour être bien dans la peau d’une séductrice.
Une source confie : « C’est un rôle très convoité car il y aura plusieurs scènes d’amour explicites. L’histoire se déroule plusieurs décennies auparavant, donc son personnage doit beaucoup changer. Au départ, Nicole voulait avoir recours à une prothèse mais le réalisateur, Stephen Daldry, lui a dit que ce serait plus réaliste de gagner du poids ».
Inspiré d’un best-seller d’un auteur allemand, le film se déroule au lendemain de la Deuxième guerre mondiale. Un homme évoque l’éveil de sa sexualité au moment où il entretenait une histoire d’amour secrète avec une femme plus âgée que lui, connue sous le nom de Hanna.
Et pour incarner Hanna, Kidman doit se gaver de chocolats et de féculents. Une chose est sûre, l’actrice a réussi à avoir des seins plus volumineux. « Elle aime sa nouvelle silhouette, mais elle trouve que manger autant l'endort », ajoute la source.
Notons que Nicole n’est pas la première actrice à s’être soumise à pareil régime pour les besoins d’un film. Renée Zellweger y est également passée avant de jouer dans « Le Journal de Bridget Jones ».
Le film doit prendre l'affiche en décembre 2008.