Christopher Morrison, le réalisateur du prochain séquel de l’adaptation du jeu vidéo, « Mortal Kombat », a révélé que le projet est pour un moment suspendu.
« ‘Mortal Kombat’ en est toujours au stade financier. ‘MK’ aura de fortes chances d’être un film indépendant malgré un budget estimé entre 50 et 60 millions, aussi c’est plus compliqué que d’écrire un chèque (…) » dit-il.
La compagnie de production Threshold est « en train d’étudier le côté financier. Cela prendra tous les moyens nécessaires. Je connais la frustration que cela engendre auprès des fans de ‘MK’, mais c’est un fait », ajoute-t-il.
Qu’en est-il du casting ? « Le dernier mot revient à Threshold et Midway (…). Concernant le casting passé, nous en avons déjà discuté et tout est déjà en préparation, mais étant donné que tout commence d’abord par l’argent, le casting est un peu écarté » explique-t-il.
Annoncé comme ça, ça a l'air aussi bien parti que les précédents opus ! ... Un film avec un financement moyen (pour le genre, c'est pas énorme), mais fait par des boites de prod qui ne peuvent pas mettre beaucoup plus, et qui du coup, vont brider tout l'aspect "créatif" (pour peu qu'il puisse y en avoir), et vont imposer leur version du film... Donc avec un rapport coût/bénéfice optimisé...
Ca sera probablement nul !