Le choix de Quentin Tarantino a pu surprendre quelques uns, mais qu’à cela ne tienne, Mike Myers sera bel et bien de l’aventure « Inglorious Bastards » et a évoqué ce nouveau rôle avec beaucoup d’enthousiasme.
« Pour être honnête avec vous, je n’arrive pas à croire que j’ai reçu l’appel. C’est un de ces appels incroyables » lance l’acteur.
« Je tiens le rôle d’un général Britannique. Je vais jouer dans un film sur la Deuxième Guerre Mondiale, j’en rêve depuis l’âge de 6 ans. Et je vais jouer l’un de ces grands généraux Britanniques » a-t-il ajouté.
Quentin Tarantino travaille sur le scénario du film depuis les années 90. Avec à l’affiche Brad Pitt, Eli Roth et Diane Kruger, « Inglorious Bastards » raconte l’histoire d’un groupe de prisonniers devenus des soldats, qui veulent se soulever contre les Nazis qui les ont capturé et celle d’une jeune femme Juive, qui a de la rancune contre ces même Nazis.
« Je suis vraiment enthousiaste. J’ai parlé avec Tarantino. Nos conversations étaient supposées durer une vingtaine de minutes et nous avons fini par parler trois heures, juste à propos des différents films que nous aimons » raconte Mike Myers.
Le tournage doit débuter ce mois et l’équipe espère qu’il sera achevé pour le Festival de Cannes en mai et une sortie dans les mois qui suivront. Myers et Tarantino auraient passé les dernières semaines à fignoler le personnage de Myers.
« Il y a beaucoup de maquillage. Tarantino est incroyable. Il a une vision complète de ce qu’il veut. J’ai l’impression d’être un tube de peinture dans son tableau, c’est vraiment une sensation géniale » a conclu l’acteur.