Un réalisateur vient d’être rattaché au film de super-héros très attendu de Seth Rogen, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Michel Gondry.
Le cinéaste était l’auteur de « Eternal Sunshine of the Spotless Mind », « Be Kind Rewind » ainsi que d’innombrables vidéos musicales. La star de « Pineapple Expresss » trouve Gondry parfait pour cette version comédie de l’éditeur justicier qui a pour la première fois porté son masque vert en 1936.
« (Le co-scénariste) Evan Goldberg et moi avons toujours été de grands fans de Gondry. Nous adorons tout simplement son raisonnement décalé, et personne ne le fait aussi bien que lui ; c’est vraiment un magicien dans plusieurs sens » s’extasie Rogen.
Scénariste, producteur et vedette du film dont le tournage sera pour très bientôt, Rogen d’admettre qu’il avait toujours poussé Gondry à s’occuper du projet. « En fait, je lui envoyais des mails depuis très longtemps, car il était impliqué dans le projet il y a longtemps » explique Rogen avant de continuer : « Sans la permission de personne, je lui ai fait parvenir notre script… afin d’avoir son avis et idéalement, convaincre le studio de le rencontrer. Ils étaient sceptiques de… je ne dirais pas de sa capacité à faire un film à gros budget, mais de sa volonté de faire un film à gros budget. Mais il a aimé le script, il l’a totalement saisi, ce que beaucoup de réalisateurs potentiels n’ont pas réussi. »
En fait, Gondry a tellement aimé le script du « Frelon Vert » qu’il a commencé à le filmer immédiatement. « Pour convaincre le studio de le laisser s’en occuper, il a tourné une scène de combat tout seul » s’émerveille Rogen. Puis il ajoute : « Il a seulement engagé un cascadeur et l’a fait lui-même ! Juste pour montrer un aperçu de ce qu’il pourrait faire, quelques techniques cinématographiques étranges et quelques trucs qu’il peut enlever. C’est quelque chose qu’il a fait en deux jours et c’était instantanément du jamais vu. Il était impossible de ne pas l’embaucher une fois qu’il a présenté ce qu’il pouvait faire pour le film. »
Rogen et Goldberg comptent faire un mélange unique et détonnant avec un combattant du crime et un cinéaste complètement moderne. Et alors qu’il rassure que le résultat montrera la capacité de Gondry à rendre les choses extraordinaires, Rogen s’empresse de dire que le film ne sera pas que du pur Gondry.
« Avant qu’il ne rencontre le studio, j’ai dit à Gondry ‘Tu dois les convaincre qu’ils ne vont pas surgir sur le plateau un beau jour et tout sera sorti du carton’ » rit-il. « Et il disait ‘Je peux le faire’. »
« ‘Le Frelon Vert’ sera une excellente combinaison de nos films respectifs, de nos styles. Il devrait avoir le ton conversationnel et la comédie qu’Evan et moi avons fait, ainsi que de l’action que nous avons commencé à essayer, sans oublier l’imagination folle et visuelle, et la sensibilité des situations peu commodes qu’on lui doit » poursuit Rogen.
« Le Frelon Vert » est prévu pour débarquer au cinéma le 25 juin 2010.