Profitant de son temps libre, à cause des reports de tournage dû à la grêve, Johnny Depp a signé pour « Public Enemies », un film réalisé par Michael Mann pour les studios Universal.
Aussi bien pour Michael Mann que Johnny Depp, le projet tombe à pic. En effet, le premier devait diriger « Edwin Salt », un film qui verra la participation de Tom Cruise, mais le réalisateur croit que le scénario a besoin d’une réécriture. Le second, quant à lui, devait être sur le plateau de « Shantaram », mais d’autres contraintes (scénario, budget…) ont fait que le projet est au point mort.
Inspirée du livre de Brian Burrough, l’histoire tournera autour d’un célèbre criminel de la Grande Dépression, connu sous le nom John Dillinger. Depp incarnera donc ce légendaire braqueur de banque. D’autres personnages, existants bel et bien dans la réalité, comme Baby Face Nelson, Pretty Boy Floyd et le chef de la F.B.I, J.Edgar Hoover, seront également présents dans le film.
Le dernier film de Depp, « Sweeney Todd » a déjà généré du buzz. Il s’agit du premier film de l’acteur, mis à part « Pirates des Caraïbes », depuis « Charlie et la Chocolaterie » en 2005.