McG se confie sur Terminator Renaissance et sa suite

Terminator Renaissance

, le réalisateur de « », s’est exprimé à propos d’une prochaine suite de son film, prévu pour le 3 juin.

« Je pense que le prochain film se déroulera en 2011, avant le jour du Jugement dernier. John Connor voyagera dans le temps pour arrêter l’invasion de Skynet. Ils en savent assez sur les voyages temporels pour envoyer plus d’une seule personne. Donc vous verrez des chasseurs et des machines de guerre débarqués à notre époque et Connor se battra avec l’arsenal militaire actuel, je pense que ce sera génial. Je pense également qu’il rencontrera un scientifique qui ressemblera beaucoup à Robert Patrick (qui avait joué le T-1000 dans "Terminator 2"), qui lui parlera des recherches sur les cellules souches et comment nous pourrions tous vivre sous forme d’idéal, de versions plus jeunes de nous-mêmes ! »

Si le scénario de « » se base sur les projections de , cela signifiera un retour dans le passé/présent pour John Connor et son équipe, après une projection dans le futur que sera « Terminator 4 - Renaissance ». McG avait précédemment répondu à quelques questions concernant « ». Voici quelques extraits de ses réponses.

Le réalisateur décrit ainsi l'ambiance de son film comme un mélange de la saga « Bourne », de « Children Of Men », combinée à la force des images de « Transformers ». Il explique qu’il a voulu « filmer façon reportage, une réalité tactile, mais en même temps je voulais avoir des machines que vous n’aviez jamais vu auparavant ».

A propos de son concept de Terminator : « Je n’allais pas le faire avant d’avoir parlé à James Cameron et c’est lui finalement qui m’a poussé à le faire en me mentionnant que la saga Alien était née suite à ‘Alien’ de Ridley Scott. Ridley est intouchable et personne ne peut suivre ce qu’il a fait, mais Cameron avait une approche intéressante du film qui pouvait servir la mythologie et en même temps apporter sa propre empreinte. Pour moi, c’est différent parce que les deux premiers Terminator se déroulaient dans le temps présent, alors que là ça se passe après le Judgement Day. Donc c’est en fait un tout nouveau concept. Je voulais qu’il y ait le même avertissement que dans ‘Children Of Men’ : cela pourrait arriver. […] Ce film est une allégorie de ce qu’est être humain. Je pense que les Wachowski l’ont très bien fait dans le premier Matrix. Le film pose la question 'Où est-ce que la société commence et où est-ce qu’elle finit ?' ».

Concernant les critiques auxquelles il a fait face quand il a accepté de reprendre la saga. « Je comprend que personne ne soit excité par le fait que ce soit le type qui ait fait ‘Charlie’s Angels’ qui fait Terminator. Nous savons tous combien c’est plus facile de cracher son venin sur le net plutôt que de se réjouir. Je suis ici comme tout le monde pour donner mon opinion. »

A propos de John Connor : « Le film parle de Connor qui devient le leader de la résistance. Vous vous rendez compte au début, qu’il n’est pas celui qui donne des ordres. Il est apparu trois ans après les retombées des radiations avec un groupe de survivants et clame ‘J’ai fait 20ans chez les Marines. Mettez-vous en rang. Nous sommes en guerre’.Vous vous rendez compte qu’il doit se battre et à travers le film, vous voyez la façon dont son destin s’accompli pour devenir le leader de la résistance. Nous n’avons pas le voyage dans le temps à cette époque, mais nous distillons l’idée que cela pourrait arriver. »

Concernant endossant le rôle de John Connor : « Bale ne déconne pas. Il ne s’engage pas à moins de croire à 100% au projet. Il était déjà Bruce Wayne, il n’avait pas besoin d’être John Connor. Il croit au potentiel du film, sinon il ne serait pas là. » Et de poursuivre concernant qui joue Marcus : « Je l’ai vu sur le tournage d’Avatar (de James Cameron, ndlr). L’histoire de Marcus est celle d’un type qui est dans le couloir de la mort. Il n’a plus foi en l’humanité et en lui-même. Le monde que nous connaissons l’a traité de manière cruelle. Il devient meurtrier à l’âge de 17ans, il va en prison et est condamné à la peine de mort. Il signe alors pour un projet, en tant que donneur. Il se rend compte bien après qu’il est devenu une machine, ce qu’il ne pensait pas devenir en signant. C’est en quelque sorte le film de Marcus. »

Concernant une nouvelle trilogie : « Nous avons esquissé quelques histoires sur le 2 et le 3, il n’y a pas de doute. Mais je n’aurais pas la prétention de dire que nous y arriverons. Je ne sais pas s’ils vont faire un autre Superman et je ne sais pas si vous, le public, le voulez. Mais je peux vous promettre pour sûr qu’ils ont des concepts pour faire une trilogie. »

« » sort le 3 juin prochain.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 4
 

4 réponses à McG se confie sur Terminator Renaissance et sa suite

  1. Versus dit :

    voila un realisateur ki apperrament connai bien son boulot et ki sai ce kil fait sur le mythe Terminator

  2. caro dit :

    qu'est-ce qu'il est bavard,ce mec!!!! :ermm: j'ai pas envie de connaître le film avant de l'avoir vu! :getlost: ça fait trop de spoilers dévoilés! :angry:

  3. naruto-sensei dit :

    hum vue ma décéption de Wolverine, je suis moin chaud pour les films à venir, de plus l'overdose d'image et de bande annonce ne e plus rien dire, beaucoup de film mise sur la promo et la communication et resultat des comptes Publics décu ! terminator renaissance me fait pensé à matrix au vu de se qu'on n'a pue voir jusque la, dans Terminator une évolution semble apparaitre chez les machines avec un brin de sentiment naissant chez eux de plsu le réalisateur Joseph McGinty Nichol a fait des films vraiment pourri à part Us.marshal donc faut voire mais je reste scéptique les amis...

  4. franckzat dit :

    oh oh intéressant

Laisser un commentaire