Matthew Marsden lâche des infos sur Transformers 2

C’est la suite du 3ème film le plus rentable de l’année dernière. C’est boire dans une source imprégnée de deux décennies de mythologie bien-aimée. Avec à bord, cela ne peut être que grand, explosif et par-dessus tout, redoutable ! « 2 » mérite l’attention, d’autant plus que (« Rambo ») a décroché un rôle bien en vue dans le film. Il nous en parle...

« C’était l’une des bandes-dessinées que je lisais » sourit l’affable acteur anglais, en parlant de son obsession de toujours pour les et les . « J’étais avide de bandes-dessinées quand j’étais gamin ; j’avais littéralement un livre par jour sous la main. J’avais ‘Spider Man’, ‘X-Men’, surtout des BD , et le dimanche c’était le jour des ‘’… J’étais vraiment un grand fan de ‘Transformers’, et je suis allé voir l’ouverture du premier film de . J’ai adoré ! J’ai trouvé exceptionnel ! C’est un acteur très talentueux et je pense qu’ils ont rendu justice aux . Comme tout le monde, je veux en voir plus » insiste-t-il.

Le tournage de « : Revenge of the Fallen » a récemment été suspendu dans l’anticipation d’une possible grève des acteurs. Cependant, Marsden a pu filmé des scènes clés du film ultra secret aux côtés de (Sergent Epps), (Capitaine Lennox), une bande de soldats malheureux et un Decepticon réprimandé.

« Je fais partie d’une force multinationale » dit-il au sujet de son personnage, Graham. « Je suis un officier des Forces Spéciales Britanniques rattaché à l’équipe de Lennox. Initialement, nous étions deux et nous combattions les mauvais garçons » continue-t-il.

Révélant que les scènes d’action de son personnage « surgissent dès le tout début », Marsden affirme que Graham est un personnage très intense inspiré des véritables officiers des Forces Spéciales Britanniques. « J’essaie tout simplement d’être réel. Graham n’est pas un personnage amusant. C’est un soldat, aussi tout ce que j’ai fait est très ancré dans la réalité et à partir de ce que je sais des expériences de mes amis qui sont dans le domaine militaire » explique-t-il.

« Nous sommes allés en Pennsylvanie et nous avons tourné au Bethlehem Steel Plant, lequel était vraiment incroyable » se souvient-il, en faisant référence au moment où les soldats combattent un Decepticon. « Il y avait la scène ‘Il est ici ! on doit lui tirer dessus. Il est parti par là !’. Ce fut une distance assez lointaine, alors nous avons dû utiliser un pointeur laser à la place du robot. C’était drôle, j’ai aimé faire cela ».

« Il y a des méchants par ici, nous devons y aller et les attraper. C’était à peu près tout » dit-il à propos de la scène.

Un des nouveaux acteurs à être à l’affiche du séquel (avec ou ), Marsden dévoile comment son personnage est introduit dans le film : « Tyrese et moi travaillons ensemble ; nous faisons partie d’une équipe, ce qui suppose que nous avons travaillé ensemble un bon moment depuis le dernier film. Des agents spéciaux US quittent l’armée et travaillent avec l’armée britannique, c’est interchangeable et nous fonctionnons tous sur les mêmes principes… Nous sommes une force multinationale qui ira où cela nous mènera. »

Malheureusement, ses voyages ne le conduiront pas auprès des deux plus grandes vedettes, LaBeouf et . Selon Marsden, le film est segmenté comme le film original. « Je ne les ai pas rencontrés parce que je fais partie de l’équipe de Lennox. Donc nous partons et nous poursuivons notre mission séparément. Nous constituons l’unité militaire, eux se chargent d’autres choses » explique l’acteur.

« Je présume que nous allons nous retrouver à un moment donné » dit-il en gardant espoir sur les scripts qu’il n’a pas encore reçus, avant de reprendre « Ils travaillent avec les , alors ils vont définitivement savoir les atouts et les faiblesses des différents robots. S’ils travaillent ensemble sur une forme de vie extraterrestre, ce qu’ils n’avaient pas fait initialement, alors évidemment ils en sauront davantage. Dans le premier film, ils ont en fait trouvé ce qu’ils étaient car ils l’ignoraient… Maintenant, ils sont conscients de ce qu’ils sont, et nous sommes une partie du task force qui négocie avec eux… Je sais que je vais avoir un grosse partie et je suis sûr qu’il y aura beaucoup d’action. »

Avec la mort de Megatron et le retour de Starscream de Cybertron avec des renforts, on peut s’attendre à beaucoup de nouveaux dans le film. « Ils vont mettre plus de Transformers dedans et nous en interprèterons d’autres, cela ravira certainement les fans ! » révèle Marsden.

Jusqu’à ce que le tournage reprenne, Marsden reste aux anges, notamment en sachant que l’audition avec Bay s’est tellement bien passée que le réalisateur a considérablement étoffé le rôle de son personnage. « Je suis entré et j’ai rencontré Michael, j’ai lu les lignes. Nous avons parlé d’autres choses… Michael est un grand fan de l’armée, tout comme moi, nous soutenons les troupes… Apparemment, il a élevé le personnage pour moi. Je sais que je ne meurs pas ; c’est bon signe, non ? »

Avec une deuxième suite possible à l’avenir, l’acteur apprécie manifestement sa transformation dans le premier rôle masculin pour l’une des franchises les plus puissantes d’Hollywood. « Tant que Michael et ces personnes très créatives seront impliqués, ils ont les bons éléments. Avec le producteur et , la situation n’est jamais perdue. »

« : Revenge of the Fallen » sera en salles en juin 2009.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
0
 

Laisser un commentaire