A la suite d’une interview que Matt Damon accorda lors d’une conférence de presse autour de son nouveau film « The Informant », il semblerait que le développement du quatrième volet de la franchise « Jason Bourne » ne soit encore qu’à ses prémices.
L’acteur américain avait en effet révélé qu’il compte rencontrer le cinéaste britannique Paul Greengrass dans les prochaines semaines pour discuter du projet.
Tout le monde s’est toujours interrogé sur la saga Bourne et vous avez toujours donné la même réponse, réponse que tous les fans de la franchise adorent en passant…, selon laquelle tout dépendait de l’histoire, mais nous tous nous demandons si vous allez faire un autre film ?
Matt : Vous savez, c’est une question que beaucoup de gens me posent dans la rue. J’ai discuté avec Paul (Greengrass) et il m’a dit qu’on la lui posait souvent également, et il a ajouté ‘c’est un signe qui dit que nous devrions vraiment en faire un autre. Les gens le veulent.’ Aussi, nous aimons le personnage et nous adorerions en faire un autre. Pour nous, ça signifie retrouver tous nos amis qui ont travaillé sur les autres films et se lancer à nouveau sur une autre aventure autour du monde. Donc, personnellement, égoïstement, nous tous adorerions vraiment le faire, mais nous nous efforçons sérieusement de bien écrire l’histoire et le scénario, parce que la seule chose qui sera encore plus rageante à part le fait de ne pas en faire un autre, c’est le fait d’en faire un qui ne serait pas bon, que ce soit pour nous ou pour les fans (de la franchise). Parce que tout le monde va se dire qu’‘ils auraient dû arrêter après trois’. Et nous nous dirions cela également.
On a appris qu’Universal avait recruté des gens pour écrire le scénario. Avez-vous lu les ébauches qui en découlèrent ?
Matt : Pas encore. Paul a fini de monter ‘Green Zone’, sauf quelques effets. Le film sort en mars. Il n’a littéralement pas connu de pause depuis qu’il a fait ‘La Mort dans la Peau’ – qui remonte à il y a six ans. Il s’est donc dit qu’il devait faire une pause… Ainsi, il est en vacances depuis trois semaines environ, il devrait prolonger un peu, puis il a dit qu’il pourrait venir à New York, nous pourrions nous rencontrer et en parler beaucoup plus sérieusement.
D’après certaines sources, Matt Damon pourrait avoir du temps libre en 2010, ce qui lui permettrait de se consacrer au quatrième volet. « The Informant » (de Steven Soderbergh) sera quant à lui en salles à partir du 30 septembre.
Bonnes reponses de Matt... eh si seulement tout le monde pensait comme ça... y'aurait moins de merdes cinématographiques...
Excacte MS avec ton avis, la plus part des gens aiments cet acteur et le film mais il doit tout d'abord être bien fait, prendre leur temps pour le faire et arriver à un bon résultat pour faire acccroitre encore un public jeune nouveau dans le film et le cinema.
De toute façon, Matt à toujours de bone raison.
pas encore vue les 2 dernier
:devil: reste plus qu'à attendre qu'ils nous ''pondent '' un bon scénart :biggrin:
un nouveau Bond est né
quand je vois ce genre de news je pète un cable !
il te font une trilogie et après comme ça leur rapporte trop d'argent il remette le couvert faut arrêté au bout d'un moment