L’actrice Margot Robbie a entamé des pourparlers pour interpréter le rôle-titre dans le nouveau long métrage en préparation chez Warner Bros. Pictures., qui est basé sur la célèbre poupée Barbie de Mattel.
Il y a quatre ans, la société américaine de fabrication de jouets s’est associée au studio Sony pour développer un projet qui se centre sur Barbie et la comédienne Ammy Schumer devait jouer le premier rôle. L’idée avec le film était de représenter une version contemporaine de la poupée tout en mettant un accent particulier sur le féminisme et l’identité. L’actrice a fini par quitter la production à la suite d’un problème lié au planning et aux dernières nouvelles, Anne Hathaway allait la remplacer.
Le projet n’a toutefois jamais abouti et les droits ont finalement été repris par Mattel. Margot Robbie, étant à la fois cinéaste, produira la version Warners de Barbie. D'ailleurs, la production de cette dernière ne commencera pas tant que Robbie n’aura pas bouclé le chapitre «Birds of Prey», dont le tournage débutera l’année prochaine.