Bien que la série documentaire Making a Murderer a fait un carton sur Netflix il y a quelques mois, l’histoire sera re-racontée dans un film. Billy Bob Thornton (“Fargo”) est le candidat favori pour incarner Steven Avery, le suspect accusé de meurtre.
Steven Avery a été acquitté après avoir passé presque deux décennies en prison pour un crime qu’il n’avait pas commis, après quoi il a porté plainte contre le système judiciaire pour obtenir dédommagement. Peu après, il est de nouveau accusé du meurtre d’une photographe de 25 ans, du nom de Teresa Halbach. A l’issue d’une enquête douteuse et d’un procès bâclé, lui et son neveu sont déclarés coupables et condamnés à perpétuité.
Billy Bob Thornton a de fortes chances de décrocher le rôle. Danny McBride, l’acteur qui a figuré dans « Délire Express », brigue aussi le rôle. Jeff Bridges (“Les Huit Salopards”) est également un candidat de taille pour le rôle. En revanche Daniel Day Lewis, John Travolta et Sean Penn, qui sont aussi en lice ne font pas partie des premiers choix pour le rôle.
Thornton est juste un acteur monstrueux...