M. Night Shyamalan, toujours partant pour un 'Incassable 2'

Incassable a réemment confié qu’il envisageait une suite à « » (« Unbreakable »), dans lequel et tenaient la vedette.

A la question, « Envisagez-vous une suite (d’) ? », Shyamalan répond : « Oui ». Et d’ajouter : « Je ne sais pas où en sont tous les protagonistes. Sam est devenu une sorte de ‘Mr Comic Book’ à présent. Et Bruce, je ne sais pas ce qu’il prévoit. Je ne sais pas ce que Disney a en tête et quel genre de film ils comptent faire. Mais oui, j’adore ce film. »

Ce n’est pas la première fois que Shyamalan exprime son enthousiasme pour continuer la franchise. L’an passé, il avait déjà révélé qu’il souhaitait travailler dessus. « Je veux une histoire qui me vienne en tête qui soit organique et représentative de ce que je suis. Vous savez, ces films sont en quelque sorte des journaux de où j’en suis émotionnellement, donc c’est plutôt difficile. Je suis d’une certaine manière en train de retrouver le journal qui existait en 1999. Mais je me connais : ès que je baisserais les bras, c’est à ce moment qu'une idée me viendra. »

Samuel L. Jackson avait également fait savoir qu’il était partant pour une suite, bien que ne se soit pas encore exprimé sur le sujet.

est actuellement en train de tourner l’adaptation cinématographique de « Avatar : The Last Airbender », récemment renommé « The Last Airbender » en raison des droits détenus sur le nom « Avatar » par James Cameron.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
9
 

9 réponses à M. Night Shyamalan, toujours partant pour un 'Incassable 2'

  1. naruto-sensei dit :

    huummm une suite...je sait pas si des fims comme incassable on réellement besoin d'une suite, le 1er volet est magnifique et il y'a toujours l'éffet de surprise "made in Shamalan" en fin de film et j'ai peur que un second volet viene taché cette opus qui est je le rappel "éxellent"

  2. DarkHeart dit :

    :devil:

    Alors.....!

    Cette façon de présenter un héro qui s'ignore (David), qui est mal dans sa vie, qui doute, qui vois sa vie sentimentale partir en lambeaux, j'ai trouvé ça excellent. L'idée de se rechercher pa son opposé (là je parle d'Elijah, Mr os de verre), ça c'est bien très vu, malin. L'inspiration à base de Bd est de bon ton. C'était rafraichissant de voir un film comme Incassable qui ouvre un oeil différent sur la façon de voir les films qui parlent de super héros. Au lieu du gars qui se la pête et qui roule des mécaniques etc.. avec en plus des effets spéciaux à gogo.
    Concernant les effets spéciaux, je ne suis pas contre,mais plus il y en a, plus les carrences d'un scénario mal fiscelé remontent à la surface.
    Incassable m'a vraiement beaucoup plus.

    Dernière remarque:

    En général, quelqu'un qui se baldade la nuit avec une capuche sur la tête, dans les rues sombre, avec la pluie...c'est pas rassurant. Le voir apparaître devant la porte avec un éclairage arrière rend la situation angoissante ! Mais là, c'est l'inverse. Après l'histoire des filles (je ne dis tout pour ceux qui veulent voir le film un jour), cette image est vue differement !!

    Bref, ça va être difficile de faire dans le même ésprit après autant d'années. La mentalité évolue, beaucoup de choses changent. J'ignore vraiment comment une suite sera possible.

    He San ! j'ai les doigts rouge !!!! :devil:

  3. San dit :

    :smile:
    heu je ne vois pas de quoi tu parles :wink: (je rigole : j'aurai pris cela pour un coup bas si tu etais un "nouveau" ds ce forum)
    Incassable 1er = film magistral (c'etait le grand retour de Shyamalan après le carton de 6ème sens) Je partage l'analyse de darkheart sur le film de A à Y ..
    Le Z concerne la suite : quand le film est sorti, je me souviens d'une interview du realisateur ds le mag Mad Movies où je lisais qu'Incassable correspondait pour lui au 1er quart d'heure de Superman de Richard Donner (1980) : un commencement avant une exploration totale des bases qu'il pose ds le film. Donc il semblerait que faire une suite soit l'evolution naturelle des choses et qu'il avait deja une ou plusieurs idées à cette époque pour continuer. Le film a beneficié d'un bon succès critique mais pas de succès commercial maleheureusement, d'où l'abandon du projet (il l'avait dit quelques mois après la sortie du film) Un projet qui revient donc sur le tapis après une reprise de confiance de l'auteur et le regain d'interet ces dernieres années du public pour des films + "cérébraux et soignés". Mais aux dires de cet article, il semble qu'il ait perdiu le fil scénarisitque qu'il avait en tete il y a 9 ans..
    ça ne me deplairait pas en ce qui me concerne d'elargir le mythe des super heros de de la meme façon que ds le 1er film (+ realiste, + "terre a terre", inattendu et original : presenter les BD comme une manifestation et une inspiration d'evenements concrets qui ont été absorbés par la machine commerciale de la litterature "imagée" était une idée de génie..)

  4. Dany dit :

    wowowo ses quoi comme film ? eh ben j'ai po lu mais bon ses long^^

  5. Dany dit :

    eh au faite quelqu'un peut me resumer ce qu'il est marqué ^^
    PS : Pas San car sinon je le connais avec les romans ^^
    lol je rigole

  6. DarkHeart dit :

    :devil: Dany, je te conseil de voir le film, tu comprendras la substence même de ce que nous avons écrit :wink: :devil:

  7. naruto-sensei dit :

    j'avait oublié au début il est vrai que Incassable devait être une "trilogie" et le projet à &tait abandonné au vue de l'acceuil tiede du public à la sortie de Incassable.
    de plus Night Shyamalan à propos d'une suite avait l'idée que Elijah Price (alias Samuel Jackson) s'évade de l'hopital Psycatrique et Davide Dunn (alias Bruce Willis) partirais à sa recherche...voila l'idé de base que Shyamalan à en tête pour articulé cette suite...wait and see

  8. naruto-sensei dit :

    Perso je pense que Night Shyamalan se penshera sur Incassable 2 après la sortie de son "The Last Airbender", c'est pas son habitude de faire des blockbuster comme Last airbender je pense que sa Lui fera le plus grand bien de revenir à ces classique après un tel gros film et surtout de renoué avec les acteurs de incassable (si il son toujours de la partie biensur) donc Incassable 2 pour fin 2012 ?? wai and see :biggrin:

  9. hahn dit :

    Aucun droit ne peut être détenu sur un mot appartenant au patrimoine mondial, en l'occurence "Avatar", d'origine sanskrit. Le film de Shyamalan a été renommé en The Last Airbender par simple souci d'éviter la confusion entre ces deux films.

Laisser un commentaire