Voilà déjà une dizaine d’années que le réalisateur de « Nikita », de « Léon » et du « Cinquième Elément » ne s’était plus mis aux films de science-fiction purs et durs depuis ce dernier. Et voilà que Luc Besson sous-entend, il a peu de temps, le souhait de mettre en chantier le tournage d’un nouveau film de science-fiction.
L’idée d’une trilogie aurait ainsi germé dans la tête du cinéaste tout en révélant que les producteurs qu’il aurait, à un moment, approchés pour la proposition de suites au « Cinquième Elément » n’avaient pas donné suite.
Lancé par Luc Besson lors de la promo d’ « Angel-A », le projet semble, de plus en plus prendre forme selon les dires du réalisateur lors d’une récente conférence de presse autour du très attendu « Transporteur 3 » (que le réalisateur de « Jeanne d’Arc » produit).
Ainsi, le cinéaste projette de se mettre à l’écriture de son projet de retour aux SF dès début 2009. Et de répondre aux questions :
Q : Vous avez évoqué, il y a deux ans, lors de la sortie d’« Angel-A », votre désir de travailler sur un autre nouveau film de science-fiction, que vous aviez une idée et qu’après en avoir fini avec « Arthur et les Minimoys », vous vous y attellerez… Où en est ce projet actuellement ?
Luc Besson : L’année prochaine (en 2009 NDLR)
Q : Vraiment ?
Luc Besson : Oui, ça prend du temps également.
Q : Vous avez parlé de la possibilité de réaliser une trilogie
Luc Besson : Oui.
Q : Ainsi, ce projet est-il toujours le même ? Et quand pensez-vous commencer ?
Luc Besson : L’année prochaine
Q : Il va être question de la première partie d’une saga ou bien un film entier, indépendant et qui servira de préquel à des suites ?
Luc Besson : Franchement, au moment où nous parlons, j’en suis encore aux personnages et je ne suis pas encore fixé… C’est une grosse histoire, je verrais au fur et à mesure.
Q : Envisagez-vous d’inclure le projet dans un système de films de studios ou bien le feriez-vous en France ?
Luc Besson : Je n’en suis pas encore à ce stade. L’histoire d’abord. Les personnages et l’histoire. Puis, après, quand tout est fin prêt, vous trouverez toujours les gens qui adhèreront au projet.
Q : Vous parliez également du second et du troisième volet de « Arthur et les Minimoys »… Où en sont ces projets actuellement ?
Luc Besson : C’est fait. Je dois encore travailler sur leurs 3D, mais les prises de vues ont déjà été effectuées. J’ai fini de filmer les 2 et 3 (respectivement Arthur et la Vengeance de Maltazard , Arthur et la Guerre des deux mondes NDLR) l’été dernier tandis que nous travaillons actuellement sur les 3D. J’ai 11 étapes de travaux 3D à faire et j’en suis à l’étape 4 en ce moment. Il me reste 7 étapes à effectuer.
Salut à tous je kiffffffff ce que fait Luc Besson mais j'aimerais savoir au se passe ses catings pour ses film et bien sur si c'est ouvert à tous.
Merci