Liam Neeson et Bradley Cooper dans le remake de l’Agence Tous Risques ?

Liam Neeson - Bradley CooperLes acteurs et (« Alias », « Midnight Meat Train ») sont en pourparlers pour rejoindre le casting de l’adaptation sur grand écran de la série culte « ».

, vu en 2008 dans le thriller « Taken », pourrait ainsi interpréter le rôle du Col. John ‘Hannibal’ Smith, campé par George Peppard dans la série des années 80. , remarqué en tombeur de Jennifer Connelly et Scarlett Johansson dans le récent « Ce que pense les hommes », pourrait quant à lui jouer le Lt. Templeton ‘Futé’ Peck (Dirk Benedict dans la série). Pour rappel, « » raconte le quotidien de quatre mercenaires bienfaisants qui sont considérés comme déserteurs par l’armée après s’être évadés de leur caserne militaire.

Côté équipe technique, Joe Carnahan (« Mi$e à Prix ») a été choisi par Ridley Scott et Tony Scott (producteurs du long-métrage) ainsi que par Stephen J. Cannell (le créateur de la série) pour réaliser le film. Le scénario est signé Derek Haas/Michael Brandt (« Wanted »), avec une première ébauche signée Skip Woods (« X-Men Origins : Wolverine », « G.I. Joe »). Une source confie par ailleurs que le ton souhaité pour cette adaptation est proche d’un « Mission : Impossible » ou encore d’un « Ocean’s Eleven ».

Puis, pour la date de sortie officielle du film, la Fox a un jour tout désigné : le 11 juin 2010.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Action 9
 

9 réponses à Liam Neeson et Bradley Cooper dans le remake de l’Agence Tous Risques ?

  1. caro dit :

    aîe! quand je vois le nom des scénaristes,j'ai déjà du mal pour mes yeux! :ermm: mais j'aime beaucoup le réalisateur! J'espére que ce sera plus proche de Ocean 's eleven pour le côté marrant limite parodique!
    et normalement Common reprend le rôle de Mister T ,mais qui va faire Looping? Jim Carrey!!! :w00t: du moins j'espére! :face:

  2. Dany dit :

    l'agence tout risque ? me souvien po mais les acteurs sont mhhh trop cool
    et le réalisateur aussi^^

  3. MS dit :

    Complétement d'accord avec toi Caro,

    Ca sent l'arnaque à vu de nez... Pas la meine de nous faire des film qui sont plus pourri que la série (cf Mission Impossible et Starsky et Hutch)...
    Mister T: Innégalable!

  4. San dit :

    Si (et seulement si) il nous produise
    -Un colonnel Hannibal smith meneur d'hommes, qui se deguise pour "tester" ses clients, dont la couverture est de jouer les monstres ds des series Z, qui fume le cigare en restant toujours cool ou relax ds toutes les situations, qui a toujours un bon plan dans la tete et qui en fin de mission dit toujours sa traditionnelle réplique "j'adore qu'un plan se deroule sans accroc" (meme s'il s ont du faire face à un max d'imprevus qd meme)
    -Un lieutenant Tempelton peck charmeur mais dont le charme et l'eloquence n'ont d'egal que sa ruse pour endosser n'importe quelle identité (genre caméléon), pour escroquer n'importe quelle société afin d'avoir du fric et du luxe, et capable de denicher n'importe quoi n'importe où (comme une batterie ou un char en plein desert)
    -un Looping "arme secrete" de l'equipe, moins cinglé qu'il n'y parait (la folie est presque une simulation de sa part) qui se fait toujours sortir de l'asile par une manigence de Futé mais surtout pilote hors pair qui passe son temps à taquiner Barracuda
    -Un sergent Barracuda costaud comme 4 hommes, grincheux mais avec un coeur gros comme ça qui n'arrete pas de s'enerver contre Loopin tellement ce dernier lui prend la tete et bien sur qui a la phobie des avions :smile:
    -Une équipe vétéran de la guerre, pourchassée par l'armée et qui "vend" (car ce sont des mercenaires , vu qu'ils se font payer qd meme) ses services et ses compétences essentiellement aux particuliers sans defense et opprimés par un groupe ou une société malveillante (et non pas une équipe qui accomplit des missions confiées par une société privée ou une organisation du gouvernement, car là ce serait davantage du Mission Impossible que A-Team) et enfin une équipe dont les missions sont assez périlleuses mais dont l'adrenaline qu'elles suscitent sont la "drogue jouissive" de l'agence
    - Une équipe qui deploie son savoir faire pour mettre au point des machines de guerre ou des pieges à la davy croquett ou McGyver..
    ALORS on peut esperer avoir droit à un film dynamique et sympa (une bonne aventure, fidele à la série, avec laquelle on passe un bon moment, sans trop se casser la tete)

  5. MS dit :

    Ouais San,

    Tu viens juste de résumer les série avec ces personnages... ;)

  6. Marc13 dit :

    je voudrais un Heath Ledger2 dans Batman, « The Dark Knight 2». Selon l’acteur, son rôle du Joker, un personnage qu’il décrit comme « un clown psychopathe, tueur en série, schizophrénique, et sans empathie », est physiquement et mentalement épuisant........... :ermm: DOMMAGE, :sad: :sad:

  7. naruto-sensei dit :

    remake remake remake remake remake remake remake Hollywood a que ce mot l dans la bouche REMAKE !! l'inspiration est devenu une energie faussile chez nos producteurs outre atlantique, la creation artistique et l'originalité sont des éspeces en voi de disparitions à en croire tous ces remakes en "pré-production" :getlost: je sen que l'année prochaine les producteurs von nous sortire "le remake du seigneur des anneaux est en préparation" le probleme des remakes c'est le selon moi le "facteur temps" je m'explique ; tout simplment quand les films (dont les remakes son envisagé) son arrivé en adéquation avec leurs époques que se soit des séries ou films chacun d'eux est arrivé en fasse/osmose avec son temps le meilleur exemple "Predators" les couleurs de l'epoque la façon de joué des acteurs le fon sonore limite salle et froid son des choses difficle a reproduire san prendre le risque de crée un décallage avec la nature du film et l'époque dans le quel on compte l'adapté de plus un classique reste un classique donc pourquoi voloire y touché ?? le profit a pri le dessu sur la création artistique, qu'un producteur veut se faire du fric c'est tout a fait normal (sa tout le monde peut le comprendre) mais que des producteurs "massacre" des oeuvres ou prennent le risques de massacreé des oeuvres gratuitement pour se remplir les poches la c'est un autre problèmes vous croyez pas ??

  8. San dit :

    Je partage ton avis Naruto-Sensei.
    En particulier le fait que les classiques de SF ou Fantastiques etaient "en adequation" avec leur temps, à plusieurs niveaux et les remaker créer à coup sur un dephasage entre notre epoque et les critères specifiques à chacun de ces classiques qui sont à l'origine de leur "naissance" et "succès". L'exemple de predator est significatif. Difficile de recréer aujourd'hui l'ambiance et les sensations que des films comme lui (ou comme Alien et Aliens par exemple) ont générées lors de leur sortie.
    Cela souligne bien une réelle panne d'inspiration à hollywood : alors on se penche sur les adaptations d'oeuvres littéraires ou de BD (pourquoi pas, on a toujours envie de voir en live ce qu'on a lu, mais a condition que ce soit réussi), sur les suites de franchises qui ont fait leur preuve (pourquoi pas aussi, a condition d'apporter quelque chose de nouveau, et pas juste générer une Nième suite creuse, juste pour le succès commercial) et aussi les remakes (c ça qui est le + lourd !! Comme je l'ai souvent dit, pour moi un remake est le bienvenue seulement s'il concerne un film très ancien qui peut etre "booster" ou améliorer avec les moyens actuels et bien sur avec les acteurs d'aujourd'hui (comme Le Choc des Titans, ou les Oiseaux...)
    Pour ce qui est du remake de films récents, j'approuverai A LA SEULE CONDITION que le film remaké part d'une bonne idée mais a été raté de A à Z la 1ère fois. Là c la notion de reboot qui s'impose..comme ça devrait etre le cas normalement pour DBE) vaut mieux une bonne suite ou un préquel qu'un remake ! C un moindre mal (j'etais consterné d'apprendre que Predators serait un remake du film de McTiernan, puis un peu soulagé d'apprendre ensuite que ce serait plus une suite qu'un remake.Néanmoins ça pourrait etre à la fois les 2 :wassat: )
    Bref, je veux dire que les remake devraient voir le jour seulement quand c nécessaire..
    Or à quoi nous assistons ? A des remakes (ou reboot) de films qui n'ont pas besoin de l'etre et qui vont etre "massacrés" (terme légitime employé par Naruto-S) selon toute probabilité (et ce n'est pas l'avancée des FX qui va y changer quoique ce soit. La valeur des classiques dont on parle doivent leur valeur au fait que d'une part ils étaient "en osmose" avec leur temps (un mot excellent Naruto-S !) et d'autre part leurs auteurs se concentraient à fond sur la creation artistique, les effets speciaux etaient là juste en renfort pour servir l'histoire. Maintenant c l'inverse = ils mettent le paquet d'effets speciaux dans une histoire à chier et une mise en scène nulle, si bien que c l'histoire qui est là en renfort et au service des FX, et pas l'inverse) Pourquoi tout ce gachis ? Pour le Cinéma ? Surement pas ! Ils n'ont plus d'idées nouvelles pour faire du fric, des idées qui seraient aujourd'hui pour nous ce qu'etaient les "anciennes" idées en leur temps, alors ils reviennent au succès d'antan et ils les refont pour "dépanner"
    C'est ainsi que vont passer à la casserole Predator (s'il s'agit d'un remake, c encore flou cette histoire) Highlander (un sacrilège) , Bodyguard, Total recall, Commando (une rumeur qui vient d'apparaitre)l'Histoire sans fin, Mad Max (un autre sacrilège ), New york 1997, la mouche, butch cassidy et le kid (encore un sacrilège), karaté kid, et j'en passe !

    Ps : j'oubliais aussi la mode des remake de films asiatiques (coréen ou japonnais) qui tend encore plus à prouver que les cervelles americaines sont de + en + vides..C tout à l'honneur des asiatiques d'un autre coté, qui n'arretent de produire des choses interessantes, tellement ils sont audacieux, et à un tel point que des grnads noms se sont mis à les épier pour les plagier ! Ex : Remake d'"Infernal Affairs" par Scorsese pour les Infiltrés (comment à t'on pu l'oscariser comme meilleur realisateur alors qu'il copier coller le film, presque scène pour scène ?) ou Remake d'Old Boy par Spielberg prochainement, ou remake de l'Excellent "Chaser" sorti en 2009, par je sais plus qui...sans parler des The Eye, Grudge ou Ring et autres films d'epouvante..)
    Bref, c bien pathétique tout ça..

  9. naruto-sensei dit :

    bien resumé San (comme d'habitude) et c'est la ou mon commentaire précédent voulait en venir et ta bienfait d'évoqué le cas "DBE" en contre partie, si c'est pour "refaire" des films ratés pourquoi pas je suit pas contre au contraire mais d'un sens dans se genre de situation peut-on même apelé sa un remake ? car un remake fait tout pour ne pas dénaturé l'oeuvre premiere (du moi il ésseye) mais un film comme DBE la il faut que le prochaine adaptation n'est vraiment plus rien de symétrique avec son prédécésseur pour évité une autre catastrophe..et aussi comme je le disait la on assiste a des remakes qui n'on pas besoin d'adaptation et les producteurs se frottes les mains car ils prennent des films souvent tres connu du grand publics et les détruisent en place publics en toute impunité ou est la passiont du cinéma dans tout ça ?? et je te rejoin San ait-en moi même un adepte des films asiatique je tien a dire quand 10ans le 7ème art asiatique ne cesse de monté de niveau !

    exemple :

    en 2006 une scene ma choqué, c'est quand j'ai vue que Les Infiltrés avait recu un Oscar !! quand on sait que ce film est le remake d'un film Asiatique sortie en 2004 (soit 2ans plus tôt) qui est Infernal Affaire! même ci j'aprécie Martyne Scorcese (realistaeur des Infiltrés) Matt Damon et Mark Walberg (Acteurs des Infiltrés) je trouve tout simplement scandaleux le faite que l'oeuvre original n'est rien recu de plus que Infernal Affaire est un chef d'oeuvre du cinéma pas qu'asiatique mais mondial et que ce film n'avait pas besoin du tout d'un remake, preuve que les mentalités chez nos amis d'hollywood on besoin du greffe de neuronnes..ou de reconnaissance altruiste du cinéma orientale

Laisser un commentaire