Les 4 Fantastiques : voici l'intrigue d'origine

Le reboot des 4 Fantastiques n’a pas eu le succès escompté. Il faut dire que le script a subi de nombreuses réécritures qui se sont poursuivies même durant le tournage. Le premier scénariste, Jeremy Slater, a dévoilé le scénario qu’il avait écrit.

Selon Birth Movies Death qui a lu le script, voici les changements majeurs :

Victor Von Doom contribue à la recherche d’espions que Reed mène sur sa patrie de Lavtérie.

Le ‘Quantum Gate’ est en réalité un trou spatio-temporel et d’un autre coté, ce n’est pas un désert mais une ville d’extraterrestre pleine de squelettes, tués lors d’un cataclysme. En l’explorant, ils découvrent Galactus qui les poursuit et la Matière Noire qu’il tire avec ses mains atteint le Quantum Gate qui frappe de plein fouet les quatre membre de l’équipe. Victor semble avoir été tué par un jet de matière noire.

Quatre ans plus tard, le gouvernement Latvérien se sert de l’information que Victor leur communique pour créer son propre Quantum Gate. Il y est parvenu avec succès, mais la première équipe se fait tuer et le seul qui survit, c'est Victor Von Doom, qui est désormais entièrement fait de Matière Noire et prend le contrôle du pays.

Dr. Elder devient Mole Man. En même temps, un Moloid se fait injecter de la Matière Noire et devient le monstre que les quatre personnages-titres doivent affronter.

Victor crée un canon géant d’Energie Noire, qu’il compte utiliser pour détruire Galactus, vu qu’il est obligé de devenir le héraut de Galactus pour l’aider à trouver un nouveau monde à dévorer – la Terre. Mais Doom veut d’abord détruire Galactus avant que cela ne se produise.

Lors du dernier combat en Latvérie, le public découvre que Doom est en réalité un 'Doombot'. A la fin du film, préparent la Terre à la menace imminente de Galactus.

On ne sait pas encore si 20th Century Fox produira une suite, que le studio avait prévu pour le 12 juillet 2017. A ce jour, n’a rapporté que 104 millions $, deux semaines après sa sortie. Il en a coûté 122 millions $ uniquement pour la production sans compter le budget marketing.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 28
 

28 réponses à Les 4 Fantastiques : voici l'intrigue d'origine

  1. warior117 dit :

    Si on ressort les premiers scénari qui datent de 2 ou 3 ans on est pas rendus. c'est sans intérêt je trouve.

  2. Cidjay dit :

    "On ne sait pas encore si 20th Century Fox produira une suite, que le studio avait prévu pour le 12 juillet 2017."
    pourtant la dernière News sur le site parlait d'une annulation.

    alors faut savoir... ou éviter de dire de la merde, ou attendre une confirmation par les principaux intéressés.

    • le-colombien dit :

      La date de sortie de la suite a été annulé, pas encore la suite en elle même elle est peut être retardée si t'as lu tous les articles y a rien d'incohérent...

  3. MorpheusChx dit :

    Comme je l'ai dit dans ma critique vu comment le film se termine, ça m'étonnerait qu'ils produisent une suite car ils ont tout fait pour pas qu'il y en ai une avec Spoiler, Spoiler: la mort de Fatalis et de Elder.
    Mais c'est vrai que ça aurait été presque un copier-coller des deux premiers films avec Fatalis comme méchant du premier et Galactus pour le deuxième mais on aurait peut-être eu droit à un Galactus fidèle aux comics physiquement par rapport à celui des 4F et le Surfer d'argent.

  4. tayjul dit :

    Qu'il redonne les droits a marvel studios au moins ils feront quelque chose de correct meme si ils ne laissent pas de liberté aux réal qui est pour moi leur gros défauts chez eux mais apparement la fox a fait la meme chose avec les 4 fantastiques , allez esperons qu'on les reverras d'ici quelques années sur grand écran.

  5. chris2k94 dit :

    Manque de serieux tout ça je trouve

  6. Maxouzob dit :

    Rien compris...

  7. Angyo dit :

    @niglo Donner les droits à marvel ne garanti pas quelque chose de correct, thor 2 l'a bien montré je pense. Puis en ce moment marvel a vraiment du mal, ils ont été mit sur un pied d'escale avec the avengers mais ils commencent à descendre en flèche. Niveau série tv j'ai de grandes attentes de marvel avec les séries netflix par contre, niveau film je pense que l'on assister à une grosse remise en question du modèle marvel à moins qu'ils réagissent vite.

  8. Nico1702 dit :

    Déjà rien que le fait qu'il y est la Latvérie et Galactus aurait rendu le film bien + intéressant
    Après j'ai pas tout comprit, surtout l'implication des 4F dans l'histoire vis a vis de Fatalis

  9. Mika-L dit :

    A l'époque des deux films Fantastic Four, voir un Galactus de taille géante aurait plu surtout aux fans mais ça n'aurait pas été très réaliste et crédible vu que la franchise était isolée du reste de l'univers Marvel (perso, l'idée une entité cosmique vivante ne m'a pas choquer mais en tant que fan, ce n'était évidement pas Galactus à mes yeux) ! Mais si les Fantastic Four était exploités par la suite par Marvel Studio, avec des films comme Gardiens de la Galaxie ou l'on peu voir des célestes, ça aurait donné une dimension de l'infiniment grand, quand dans Ant-Man, il est sujet de l'infiniment petit ! Donc si ont souhaite voir un Galactus comme on l'attend dans les BD, il faut que les droits reviennent à Marvel pour qu'ils puissent exploiter ces personnages dans leur univers qui regroupe tous les autres protagonistes !

  10. kryptoncorp dit :

    Perso,je pense que c est peine perdu de vouloir continuer la franchise.Primo ,trop de gens en ont rien à branler des 4 fantastiques et secondo leur retour est un échec cinématographique et commercial donc on se fait un peu oublier et on redébarque peut être avec un rereboot dans 10piges mini!Refiler le Bébé à Marvel?j' y crois pas non plus car eux aussi commence à lourder sévère ,y en a trop , ça péte de partout ......ça en devient débile.Et puis je pense que si DCU redresse pas la barre avec BvS le style superhéros va prendre une bonne claque.

  11. matt240490 dit :

    Ca a l'air tout aussi mauvais !

  12. cuttyflam dit :

    C'est genre l'excuse oui on a fait ce film là mais en fait c'est celui la qu'on voulait faire.
    Les excuses c'est comme les trous du cul, tout le monde en a.

  13. Mika-L dit :

    Tout à fait, Marvel à besoin de se recadrer ! Cela dit, pour les FF, Fatalis est l'adversaire évident mais pour ce film, ils auraient pu créer la surprise en l'introduisant mais en plaçant un autre ennemi comme Annihilus et son armée qui proviennent de la zone négative ! Ca aurait donné une dimension plus spectaculaire et par la suite, Fatalis fessant son grand retour ! Mais bon .... Ce n'est que mon idée !

  14. moriac dit :

    qu"est ce que j"en n"est a foutre :angry:

  15. Pulsions dit :

    "...j'en ai a f....." Moriac. Rectification. Les 4F le grand retour c'est pas pour tout de suite quoi.

  16. Leocroquemitaine dit :

    Pareil...si ce scénario avait été validé. De la daube de Saint-Paule-Jacques !

  17. Pulsions dit :

    Qu'est-ce que cela nous apporte de savoir ce que le film aurait pu être, l'intrigue d'origine, et alors, au final, on s'est encore fait avoir, je grossis le trait exprès, mais à force, les super héros commencent à "bander mou" si je puis me permettre.

  18. kryptoncorp dit :

    Aujourdhui soyons franc,seul l univers ciné DC pourra sauver le genre car Marvel ,Sony et la Fox sont entrain de tout défoncer! Trop con pour prendre un minimum de recul !!trop con pour se dire "tiens on va en foutre moins et travailler plus en pronfondeur "!trop con pour laisser une mega franchise à Sam Raimi et vouloir rebooter à tout bout de champs !bref apres ultron ,antman et dernièrement les 4F,je jette l éponge ....je suis blasé !

  19. tayjul dit :

    Attention DC n'a sorti qu'un film interressant c'est man of steel mais c'est vrai ça se présente bien pour le moment mais on ne pas juger puisque Marvel est bien loin comparez a DC ? Et puis c'est Snider qui a bien fait ce film apres on verra comment se présenteront les futurs films de DC avec d'autres réalisateurs comme Aquaman ,Wonder woman et flash .

  20. tayjul dit :

    @angyo je suis d'accord avec toi mais regarde ant man malgré que ce film soit pas une réussite mais ils ont réussit a ne pas faire un flop et qui est pour moi un soulagement puisqu'on le verra dans captain 3 sous la direction des frères Russo qui est pour moi plus rassurant vu que captain 2 était tres bien fait .Saurait été dommage de plus voir ce personnage dans les MCU pour ma part , donc je trouve dommage de ne pas intégrer les 4 fantastiques , il ne faut pas oublier Red Richards est le plus grand scientifique de l'univers marvel si je me trompe pas , apres on est pas obliger de faire un film sur eux de suite mais de les voir un peu dans les films et si le public les réclame apres ils auront plus qu'a faire un film solo ou dans avengers etcetc......Bref je trouve dommage de ne plus les voir , et pour ce qui est de l'avenir MCU espérons qui mettront la barre plus haute pour les prochains films a venir.

  21. copposanto dit :

    les 4 fantastiques : l'histoire d'une licence maudite.....
    deja en 1994, les studios ont sortie une daube en catastrophe pour garder les droits.....
    en 2015 c'est pour ne pas se les faire piquer par marvel.... quel gachis !

  22. Pulsions dit :

    môôôôdite licence, c'pô pôssible.

  23. Pulsions dit :

    à moins d'un autre reboot ( nécessaire à priori en évitant si possible d'éviter le naufrage) pour les 4F, leur popularité à pris...à repris un coup dans l'aile et il sera encore plus difficile de prendre un envol digne de ce nom, hélas, j'aurais bien voulu les voir au mieux de leur forme comme beaucoups, encore une opportunité mal gérée et quasi ratée.

  24. Spartan-Chief dit :

    Une bouse prevue, une bouse vendue.
    C'etait bien clair pourtant. Le scenario n'y changait rien.

    Leur seul avenir potable serait d'etre catapulté en assistanat plutot discret des Avengers.
    Mais dans quelle phase ??

  25. Pulsions dit :

    Le problème est que les 4F sont des éléments importants de l'univers marvel et il n'y aura rien d'exitant à les revoir ensemble ou séparément en cameo ou rôles secondaires dans un prochain avengers ou je ne sais quoi d'autre, contrairement à ant-man qui dégageait quelque chose de sympathique pour un film certes bancal mais nettement moins hermétique et avec des enjeux plus excitants.

  26. Gemmel dit :

    Le MCU est suffisamment chargé comme cela pour ne pas rajouter les 4F

  27. Pulsions dit :

    et pourtant c'est ce qui serait peut-être arrivé si le film n'avait pas échoué au box office.

Laisser un commentaire