Leonardo DiCaprio sera à l’affiche de “The Black Hand”, un film adapté du roman de Stephan Talty qui est en développement chez Paramount Pictures, The Gotham Group et Appian Way.
Les studios recherchent actuellement un scénariste pour adapter le scénario depuis le roman. L’histoire se centre sur Joe Petrosino, un policier courageux du NYPD qui s’est bravement opposé à un gang venu d’Italie et qui s’est installé en Amérique vers la fin du 19ème siècle et au début du 20ème siècle. Précurseur de la mafia américaine, cette bande organisée kidnappait les gens et extorquait de l’argent à leurs familles. Les familles italiennes qui observaient la loi ont discrètement apporté leur aide à Joe Petrosino quand ils le pouvaient.
Le film sera produit par Jennifer Davisson, Nathaniel Posey, Ellen Goldsmith-Vein et Jeremy Bell. Stephan Talty a également écrit "Le devoir d'un capitaine", dont "Capitaine Phillips" de Paul Greengrass a été adapté.
Super merci pour le spoil.
Ont à pas tous forcément lu le livre
Cool
Donc il meurt à la fin? Plus besoin de voir le film maintenant!
Parce que savoir que le Titanic coule ou que Spartacus se fait dézinguer par les romains ça vous a empêché de regarder les films qui leurs sont consacrés ?
perso, moi ce qui m'a empêché de regarder Spartacus, c'est la mort de l'acteur principal (dans la série)
donc quelque part, même si je connaissais la fin, la réalité à pris le pas sur la fiction.
Je savais que le personnage mourrait ,mais pas l'acteur.
ça m'a pas donné envie de continuer.
et ça rejoint un peu e qu'on disait précédemment sur Rogue One...
quand tu connais déjà la fin, tu te sens moins investi.
Ben perso je connais la fin des 3/4 des Marvels, je suis quand même investi dedans. On sait bien que les Super-héros vont toujours gagner. Pourtant...
@adbabad
+100000
vous êtes débile ou quoi ?? parce que vous connaissez la fin d'un film ou d'une histoire, cela signifie que le traitement apporter n'ai pas utile a regarder ?? c'est une des plus grosse connerie que j'ai entendu sur ce forum LOL, quand on connais l'histoire des thermopiles on sais que les 300 spartiate crève a la fin pourtant vous ête tous aller voir 300! on sais qu'anakin va devenir dark vador, et pourtant...
le pire je crois que c'est rogue one, tout le monde connaissais la fin et pourtant c'est un des meilleurs star wars jamais fais!! donc arrêtez avec votre logique de lobotomisé là deux seconde, et ayez un minimum de réfléxion. ne serais ce que pour la crédibilité de vos critiques (future) au seins du forum non ?...
Avons déjà eu ce débat notamment au regard de la fin connue de Rogue One... totalement d'accord avec toi @aurelien
tes exemples sont loin d'être tous pertinents.
Quasiment toutes les personnes qui ont lu 300 avant de voir le film m'ont dit avoir préféré la BD au film (moi perso j'ai pas lu la BD) (pour commencer...).
L'exemple de Star Wars est pas forcément bien choisi : oui Rogue one est un très bon star Wars, mais Star Wars n'est pas non plus une excellente série niveau scénario, donc savoir à l'avance ou pas que Anakin va devenir méchant ou que Rogue one va périr... j'avoues que je m'en fout un Peu, le ressenti global du film est plus important.
mais imaginez si tout le monde avait su que le meurtier se trouvait dans la salle dans Saw1,, que Spike meurt à la fin de Cowboy Bebop, et que le femme du héros meurt décapitée à la fin de Seven... (ou encore pour les fans de Star Wars : si tout le monde savait pertinament à l'avance que dark vador était le père de Luc (même si tout le monde s'en doutait)).
Imaginez maintenant la SURPRISE si vous n'aviez PAS SU à l'avance que l'équipe Rogue One mourrait au grand complet... je pense que le film s'en serait sorti grandi.
on aurait tous été sur le cul et le film ne resterait pas dans le temps comme un simple : "tu l'as vu Rogue One ?... ouais c'était sympa..."
@aurelien tu parles de crédibilité mais tu traites les gens de débiles ayant une logique de lobotomisés pour ceux trouvant que connaître déjà la fin d'un film ne participe pas à son immersion et au bon moment possible à passer en le regardant. C'est juste que tout simplement certains n'ont pas été pris dans rogue one, c'est tout, n'arrivant pas trop à mettre des mots sur leur ressenti. Perso, j'ai commencé à écrire que connaître leurs fins à cette bande n'aidait pas à l'immersion mais c'était plus global. Autant à posteriori, j'ai compris pourquoi certaines personnes se sont senties flouées par l'épisode VII, autant je ne comprend pas pourquoi ces mêmes personnes encensent rogue one, mais passons. Mais je n'en viens pas à faire comme toi, c'est à dire à les insulter parce que tu n'es pas capable de comprendre leur point de vue. Donc ca serait bien de montrer du respect aux gens.
300 et sa suite était une adaptation plus ou moins fidèle du comic, en rien de l'histoire pure et dure. Même si les personnages étaient des archétypes, j'ai trouvé que cela représentait plutôt pas mal, au niveau de sa noirceur et de sa lumière, les événements s'étant déroulés à l'époque.
La prélogie ce n'est pas la fin qui nous intéresse, c'est le cheminement et les tragédies pour y arriver qui m'avait fait m'y plonger dans cet univers si particulier, notamment les arcanes de la politique de la future ex république.
@adbabad : @eddiefelson m'a posé la même question, chose à laquelle je lui avais répondu à peu près , cameron avait réussit à me transporter dans son histoire, dans son défi technique au travers de la reconstitution et tout ce qu'il y avait autour. On a beau connaître la fin du Titanic, il n'en reste pas moins qu'il y avait des survivants et qu'il y avait une possibilité que jack et rose aient tous les deux survécus. Bien longtemps que je ne l'ai pas vu ce film, ma critique serait surement différentes aujourd'hui au vu que mon sens critique s'est développé je pense.
"300" est peut-être une adaptation de comics...Mais pourtant ça reste un fait historique à la base.
La lutte des spartiates contre l'armée perse dans le défilée des Thermopyles.
Donc moi personnellement je connaissais la fin de l'histoire avant d'être allé voir le film.
Ensuite j'aimerais qu'on m'explique @cidjay ou @mohykan, puisque ça n'a pas l'air de vous gêner, en quoi la réponse de @cidjay "je connais des gens qui ont préférés les comics aux films" est une réponse pertinente au commentaire de @aurelien...Ouais et ? ça change quoi à l'histoire ?
Au fait qu'on connaisse déjà la fin ?
Depuis les années 80 tout le monde connait le sort de Tony Montana avant d'avoir vu le film, ça lui enlève en rien sa puissance thématique et métaphorique.
Depuis 1981, tout le monde sait que Dark Vador est le père de Luke, ça n'empêche pas d'avoir un culte autour de Star Wars.
Si le fait de connaître la fin d'un film, le rendait réellement moins bon. Expliquer pourquoi je trouves "Man Of Steel" meilleur qu'à mon 1er visionnage ? Ou pourquoi "Batman Versus Superman" me paraît plus complexe et bien meilleur également ? Pourtant...je connais déjà la fin. Et je la connaissais avant d'aller voir le film (Superman gagne) (sauf pour Bat V Sup avant qu'on me fasse chier c'était un exemple pour le fait que malgré que j'aime la fin je continue de le regarder).
La prélogie a été conçu avant tout pour la nouvelle génération et non pour nous, les fans de la 1ère trilogie, donc non, le cheminement pour amener à Dark Vador n'ont aucun sens pour le spectateur qui découvre Star Wars avec l'épisode 1. Ce qui arrive bien plus qu'on le suppose.(logique tu vois une saga tu commences par l'épisode 1).
J'ai cité Titanic mais les exemples de film dont vous pouvez connaître la fin avant leurs sorties sont légions :
Les gardiens de la galaxie 2 : ils vont gagner.
The Avengers part 1 : le film se terminera éventuellement sur un cliffangher de fou mais à la fin les gentils gagneront.
Captain Phillips, Sully, le pont des espions, Scarface, Le Parrain, Apollo 13, Spartacus, Eddie the Eagle,...
là ce sont que des histoires vraies alors citons des fictions qui ne se basent aucunement sur le retournement de situations :
Deadpool, The Nice Guys, Premier Contact, Comancheria, Warcraft, Dernier Train pour Busan, Dr Strange, Conjuring 2, Mad Max Fury Road, Spectre, Chappie, etc...
Dans la logique, cela voudrait dire, qu'après avoir vu un film on a moins de plaisir à le revoir car il n'y as plus de surprises. Que le film est moins bon au visionnage suivant. Ben...Perso je suis pas d'accord.
Sinon les ventes de DVD, Blu Ray etc... ne cartonneraient pas (et ce n'est pas que les spectateurs qui n'ont pas put voir le film au cinéma)
Si je citais ces films, c'est pas pour qu'on vienne me contredire spécifiquement sur eux...C'était des exemples démontrant qu'ils existent pléthore de films dont on connait déjà le final, dont on sait qu'il n'y aura aucune surprise et pourtant ça reste d'excellent films. Parfois bien meilleur que ceux de Shyamalan qui joue beaucoup trop justement sur les twists. à un point ou on attent le moment du film ou l'on aura des révélations...
@mohykan
Si t'es pas capable de comprendre que je ne critique pas le fais qu'on ne rentre pas dans un film, mais qu'on refuse de s’intéresser a une oeuvre cinematographique "SOUS" prétexte qu'on connaisse la fin, bha je peut rien pour toi mon pote. car c'est un fait c'est pas parce qu'on connais la fin, qu'un film est moins bon, ou qu'il empêche de rentré dans une histoire, la preuve comme l'a dit @adbabad quand vous revisionner un film que vous avez aimez vous faite comment ?? il est moins bien ?? vous faite partis de ses gens qui ne se fie a la qualité d'un film que par son scénario et sont suspence. Mais la qualité d'un film se mesure a la narration, et a la thématique, se qu’apparemment vous n'avez pas compris... sinon vous ne seriez pas la a pleurnicher parce que je trouve votre "logiques" débile. Donc oui pour moi personnellement, des personnes ayant se genre de logique ne peut (selon moi) pas avoir un sens critique pertinent. d'ou ma reflexion sur les critique future du film.
ensuite @Cidjay
je comprend pas ta comparaison entre la BD et le film 300 etant donner que la bataille des thermopiles est un fait historique ??? et qu'on sais que les spatiate meurent a la fin.
en disais que quand on connais la fin d'une histoire, tu insinue qu'un film ne permet pas une immersion total, autrement dit que sa nuit au film. moi jte dit juste que t'a tort fin du débat.
j'irais même jusqu'a dire que quand on connais déja la fin il y'a encore plus de suspens car on se demande comment les personnage peuvent arriver cet extrême etc...mais bon chacun son avis, mais pour moi c'est un raisonnement puéril. et encore une fois je ne critique pas le fais que tu ne sois investi parce que tu connais la fin, je critique le fais que tu juge la qualité d'un film qu'a son "scénario"
@the humain spider ! : +1
@aurelien +1
Et mais il y a vraiment des gens qui sont con ici! On dit un truc pour rigoler et on s'emballent tous! Que je le regarde ou pas le film qu'est ce que ça peut vous foutre? Oui, je vais le regarder... vous êtes content maintenant?
j'avais compris que ton comme étais ironique c'est pour cela que je ne t'ai pas mentioner, c'est surtout pour répondre au résonnement de cidjay
Un enième film sur la mafia mais sur une période de l'histoire peu souvent traitée, une histoire d'origines mais dont on connaît la chute. A voir les premières images.
EDIT 1 : @redaction ca serait cool que vous viriez cette option de commentaire en attente de validation ( je viens de faire un pavé sur le débat en cours, juste au dessus, et il est dans ce cas là ) qui ne sert vraiment à rien je trouve.
@Seba : +1
@Gemmel : +1
@aurelien Ce que je critique chez toi, c'est le recours à la violence verbale face à quelqu'un qui ne tient pas les mêmes propos que toi, en l'occurence @cidjay. En reprenant l'exemple de ma critique sur rogue one et de l'échange que j'avais eu notamment avec @eddie9felson à ce propos, ou j'avais commencé à écrire que le plus gros défaut de ce film avait été, selon moi, qu'on connaisse déjà la fin. Avant d'évoluer sur ma critique en expliquant que le film, même s'il avait des qualités, ne m'avait pas immergé dans son univers un peu en décalé de starwars.
Pour conclure mon avis te concernant, sur le débat " connaître la fin d'un film gâche t'il le plaisir du (re)visionnage, je ne critique pas le fond sur lequel je te rejoins en grande partie, mais la forme : sinon vous ne seriez pas la a pleurnicher parce que je trouve votre "logiques" débile , moi jte dit juste que t'a tort fin du débat.
@adbabad Ayant fait des études d'histoire, c'est d'ailleurs par le biais d'une précision historique sur le débat qu'il y avait sur Exodus que j'étais intervenu la première fois sur le site, 300 est une adaptation d'un comic librement inspiré d'une bataille historique. Il est parfaitement concevable que pour certains, connaître le sort d'un des protagonistes ou de l'histoire finale gâche le plaisir à aller voir un film ( cela peut faire partie d'un des nombreux facteurs qui n'aideront pas à cette immersion je pense ) le revisionnage ne se posant pas alors. Cela ne me gêne pas au point de faire un post limite insultant comme c'est le cas d'@aurelien, là encore j'ai réagi à la forme et non au fond de son commentaire.
Il y a pléthore de films que j'ai vu ces dernières années que je ne reverrais pas même si j'avais fait une bonne critique sur le site au moment de la sortie car mon avis a évolué. Par contre, comme tu le dis, connaître la fin d'autres films ne m'empêchera pas de le revoir du fait des thématiques traités, de l'univers, de la musique ( j'accorde une grande place à cela ) du casting et de leur jeu ; tout cela participant à la réimmersion dans le film. C'est comme les grands classiques littéraires, selon les goûts de chacun, je relis le seigneur des anneaux une fois par an depuis que je l'ai lu pour la première fois il y a 20 ans quasiment.
Un débat s'est lancé sur le sujet en partant d'un trait d'humour et un échange a commencé. Je préfères largement le point de vue d'@adbabad qui essaie ( je schématise ) de prouver par A + B pourquoi ceux qui pensent le contraire de son avis ont tort que celui d'@aurelien qui bien qu'ayant le même avis que le premier échoue totalement à faire passer son propos en ne considérant pas l'avis opposé ( avec mes différents quotes de ces posts à l'appui ).
@mohykan
Tant que tu comprend le fond de mon commentaire temps mieux, ensuite si, comme tu dit, dans la forme ça ne plaît pas, je peux tout a fais le concevoir. Mais de la à dire que je " faire passer mon propos en ne considérant pas l'avis opposé" c'est faux, pour la simple et bonne raison que je ne donne uniquement que mon avis personnelle et qu'il n'engage que moi dans ce débat, c'est la raison pour laquel j'ai bien précisé, ("MAIS BON CHACUN SON AVIS", mais "POUR MOI" c'est un raisonnement puéril. et encore une fois je ne critique pas le fais que tu ne sois investi parce que tu connais la fin, je critique le fais que tu juge la qualité d'un film qu'a son "scénario")
Alors certe je suis peut être cru dans ma façon de le dire et de m'exprimé, mais en aucun moment j'empêche qui que se sois de donner sont points vu.
et au passage quand te reprend mes phrase dans ton exemple, tu ne prend en pas en compte la suite de cet exemple en question ou je dit très clairement " Donc oui pour moi personnellement, des personnes ayant se genre de logique ne peut (selon moi) pas avoir un sens critique pertinent." Parce que je savais que viendrai me faire le reproche, d'ou les parenthèses...je fais exprès d'appuyer la dessus mais, apparemment c'est pas suffisant.
C'est bon les gars on a fini? lol Je ne savais pas qu'en mettant une petite blague ça allait partir en couille ainsi!
Et bien personnellement je n'étais absolument pas au courant de cette histoire et j'aurais préféré la découvrir au visionnage plutôt que dans le résumé d'un article...
Hé les gars ! ça va loin tout ça ! moi je disais juste que je prends en compte beaucoup de points pour juger un film, Scénario, Acting, Réalisation, Photographie, Rythme, musique, effets.
chacune de ces catégorie contient des sous catégories.
dans la catégorie scénario, je prendrai en compte le fait de savoir à l'avance ce qui va se passer ou pas...
et personnellement je préfère la découverte, mais je ne néglige absolument pas tous les autres points qui sont aussi importants.
si vraiment ça avait été primordial pour moi.. je ne serais même pas allé voir Rogue One.
Je ne suis pas fan des films ou séries qui commencent par la fin, pour retourner en arrière et nous montrer comment tout s'est passé pour en arriver à ce qu'on a vu au début. je trouve que ça ne sert à rien, et en général, on fini toujours par revenir au dit moment un peu avant la fin pour terminer sur le prolongement du scénario. donc au final, le début ne sert à rien.
malheureusement je n'ai pas d'exemple concret en tête. mais je suis sûr que l'une des pointures du site pourrait m'en citer au moins 1.
bon après je m'égare un peu.
là je pense à Memento
@adbabad : bien vu ! mais dans ce cas précis, ça ruine un peu mes arguments car j'ai adoré Memento.
( faudrait savoir ! )
@cidjay , je pense a Predestination avec Ethan Hawke, mais il servait surtout a amplifié le twist en fin de film