Pierre Morel (« Banlieue 13 ») ne sera pas le réalisateur du remake de « Dune ».
Le cinéaste français, qui avait été associé au projet depuis juin, demeure cependant parmi les producteurs exécutifs du film. Bien que la raison qui a poussé Morel à quitter le poste reste jusqu’ici un mystère, la Paramount se doit de faire entrer le remake en production au plus tard au printemps 2011, de peur que le projet n’échoue chez un autre studio.
« Nous ne voulons pas étendre une option et regarder le studio prendre sept ans [pour le remake] », explique en effet le producteur Richard P. Rubinstein.
Le scénario de Chase Palmer semblant plaire à tout le monde, il ne reste donc plus au studio et aux détenteurs des droits de l’écrivain Frank Herbert (auteur des romans) de se mettre d’accord sur l’identité du réalisateur.
tres bonne nouvelle
Très interressante comme nouvelle mais bon, je vois déjà le mot Remake!
Franchement, je pense que ça ser tà rien de me plaindre car ça ne changera pas grand chose!
Le film est bon ,mais il at bien vieilli ,pour une fois je suis d'accord pour un remake .
OUF !!! au moin il n'y aurat de yamakasis dedans !
"Le scénario de Chase Palmer semblant plaire à tout le monde, il ne reste donc plus au studio et à l’écrivain Frank Herbert (auteur des romans) de se mettre d’accord sur l’identité du réalisateur"
Quand ils nous disent qu'il ne reste plus qu'à trouver un accord entre le studio et l'écrivain (le fantastique Frank Herbert), sont ils au courant que celui ci est mort en 1986 ? S'ils attendent après cet accord pour faire le film, il ne risque pas de sortir.....
Je suis tellement soulagé que ce ne soit pas P. Morel qui réalise DUNE ! Il n'est pas à la hauteur d'un tel projet (tout comme P. Berg) et je suis heureux que ça bouge.
Il faut également avouer que se doit être un grand cinéaste pour faire un tel film, comme Christopher Nolan ou encore Ridley Scott.
Pour ma part, je pense que pour réussir Dune il faut prémièrement s'immerger corps et âme dans le roman.
L'adaptation cinématographique devrait être strictectement réservé à un public ado/adulte (- de 16 ou de 12 ans). Il devrait y avoir de la violence, des scènes d'amour, de la psychologie, de la peur..........bref tout ce qui constitue cette saga.
PS- Il faudrait qu'ils fassent Dune en 2 parties (comme HP 7)
Paul le prophète
le messie de dune
le souffle de dune
le throne de dune
les enfants de dune
etc...
oui bonne nouvelle. J'ai lu ce que disait Morel (+ moderne, esthétique, de beaux costumes !!!) ; il était à côté de la plaque.
Je suis candidat.
Il faut, je pense, centrer le début du film sur le bene gesserit,et leur peur d'avoir un kwisatz haderach (suggérer le devenir terrible : c'est-à-dire jusqu'à l'idée qu'il adviendra un Empereur-Dieu).
Dune n'est pas qu'une histoire de récolte d'épice et de ver géant.
Donc peut-être faire un préambule et commencé l'action plus loin ou alors faire voir les visions de préscience et faire des aller-retour présent -futur .... Je pense que la série US est au bon endroit pour être au coeur de l'oeuvre.