Pour l’adaptation cinématographique de la biographie du prestidigitateur Houdini, Summit Entertainment a fait appel à Gary Ross, d’autant plus que ce dernier ne réalisera pas la suite de « Hunger Games ». Le cinéaste est actuellement en négociations pour mener le projet.
Basé sur la biographie « The Secret Life of Houdini: The Making of America's First Superhero » écrit par William Kalush et Larry Sloman, le film devait initialement être réalisé par Jeff Nathanson.
Publié en 2006 par Atria Books, le roman intégral est devenu célèbre pour avoir insinué que Harry Houdini était un espion de la Grande-Bretagne et avait été nommé conseiller auprès du tsar Nicolas II, en Russie pré-révolutionnaire. Le livre rapporte également qu’il avait tendance à démasquer les escrocs en se présentant comme un spiritualiste, d’ailleurs, on lui attribuait des pouvoirs paranormaux.
Les choses que raconte le livre sur Houdini alimentent des controverses sur la mort du prestidigitateur, laquelle serait causée par un mouvement spirituel, le revers de la médaille.
Intéréssant !
Oui ça pourrait l’être
Il y avait pas déjà un biopic prévu sur le personnage ??