Gore Verbinski, heureux papa de la trilogie « Pirates des Caraïbes », en collaboration avec Universal Pictures, planche actuellement sur un remake de « The Host », thriller sorti en 2006 du coréen Bong Joon-ho qui a battu record sur record en Corée du Sud lors de son exploitation en salles.
Mark Poirier sera à la réécriture du script tandis que le film pourrait être réalisé par Fredrik Bond, un habitué des tournages de clips et de spots publicitaires (pour Nike, Adidas, Levi’s…) dont ça sera le premier long métrage. Gore Verbinski, qui a commencé sa carrière en tant que réalisateur de courts métrages également, portera, quant à lui, la casquette de producteur aux côtés de Roy Lee, de Doug Davison ou encore de Paul Brooks.
L’histoire raconte les actes horrifiques commis dans une petite ville par une énorme créature sortie d’une rivière polluée par les déversements toxiques d’une base militaire des environs. Une famille devra alors, pour la première fois, s’unir afin de sauver leur cadette des griffes du monstre.
Verbinski et Bond, amis de longue date, voient ainsi en ce remake de « Host » - dont la date de production n’est pas encore connue - l’opportunité d’une coopération longtemps voulue et à ce dernier de se réjouir à l’idée de faire un film mêlant à la fois drame familial et histoire fantastique.