Jean-Julien Baronnet, producteur de l'adaptation cinématographique de la célèbre franchise de jeux vidéo «Assassin’s Creed» avec Michael Fassbender, planche sur un autre jeu vidéo - «Duke Nukem».
Baronnet et Gearbox Software s’associent pour adapter au grand écran le célèbre jeu de plate-forme bourrée d’action des années 1990 et ils vont en faire un film de fiction. Selon des rumeurs lancées plus tôt dans l’année, John Cena est pressenti pour un rôle important dans l’adaptation. A l’époque, les studios Paramount et Platinum Dunes de Michael Bay étaient impliqués dans le projet, mais ce n’est plus le cas de Paramount.
Apogee Software a développé les jeux qui se centrent sur les aventures de Duke, un homme musclé et impulsif qui s'est battu contre les extraterrestres pour sauver la Terre. Le personnage aux cheveux blonds portait toujours des lunettes de soleil et avait un comportement politiquement incorrect: il cassait l’image standard d’un héros.
Sean Haren de chez Gearbox que l’adaptation sera dans la même veine que « Deadpool » : « Il [Duke] est une parodie des héros d’action des années 1980 et il ressemble à Deadpool dans le sens où il est capable de sortir des sentiers battus. Nous retrouvons beaucoup d’humour dans sa confrontation avec les valeurs d'aujourd'hui tout en essayant de sauver le monde. "
Duke nukem, politiquement incorrect oui mais ça c'était avant. A la Deadpool, ça sera encore plus lourd et encore plus raté. Une adaptation à jeter je pense. Encore une. Duke Nukem à souvent joué l'arlesienne sur consoles dès que l'on parlait d'un nouvel opus, et maintenant on parle de l'adapter en live et peut être avec ce veau de John Cena.
vu comme la dernière mouture console a été accueillie, y'a de quoi se faire du souci effectivement.
surfer sur le succès d'un produit qui a connu ses heures de gloires au début des années 90, c'est risqué tout de même.
Surtout que le Duke a eu assez d'opus pour flinguer sa réputation depuis un sacré moment.
ça sent le DTV Low-Budget à la Sharknado, et honnêtement je pense que c'est exactement ce qu'il lui faut pour rester raccord avec lui-même.
Alors sur papier c'est une idée juste excellente et qui pourrait justement être une perle rare dans le milieu ciné en terme de photographie et mise en scene malheureusement les prod ne prendront jamais le risque d'en faire un comme il se doit et nous livrons un monture qui n'a rien à voir. Ah attendez on me parle de max payne dans l. Oreillette
faut lire plus que le titre de l'article avant de commenter...
Depuis quelques années on a plutôt envie que tel ou tel jeu culte ne soit pas adapté en live au cinéma vu le nombre affolant de déconvenues. Pourvu que GOW ne soit pas adapté. Pourvu qu'un FF ( le 7 en l'occurrence) ne soit pas adapté. Tiens, je suis curieux de voir Hexen au ci....heu non non, j'ai rien dit, l'adaptez pas ! Etc. Difficile de rendre excitant au cinéma un FPS, le concept de caméra subjective risquerait de lasser à force de se répéter mécaniquement. Les adaptations de jeux au cinéma sont malheureusement vaines. L'expérience unique et immersive d'un jeu, culte en l'occurrence, se limite pour l'instant les paluches fixées aux manettes. Comme on le dit souvent, un jeu vidéo accompagné de son gameplay ( difficilement transposable en live sur un écran de cinéma) , une BD ou un film n'obéissent pas aux mêmes codes de langages, pas la même grammaire. A chaque fois il faut trouver un compromis pas trop mou qui tire partie de l'un et de l'autre tout en offrant au produit final une identité propre. Pas gagné….
Euh un vieux héris qui n'a plus la cote, aapté au cinéma ? ça s,en le flop! Sans compter qu'un gars qui bousille des extra terrestre..ça va pas faire courir les foules, non?