Gary Oldman a partagé son opinion sur l’interprétation de Heath Ledger dans « The Dark Knight » dans la peau du Joker, déclarant que c’est la performance la plus angoissante qu’il n’ait jamais vue à l’écran.
Oldman se lance même dans la comparaison de cette performance à son travail en tant que Sirius Black, en disant : « Sirius Black peut faire peur aux enfants de 6 ans, mais il ne fait pas peur à ceux de 9 ans. Difficile de faire peur aux gosses de nos jours. Heath y arrive. Il fait peur à tout le monde. C’est l’une des performances les plus terrifiantes que j’ai jamais vues dans un film ».
Interrogé s’il pense que les producteurs devraient reprendre le Joker pour le troisième film, ou tout simplement ne pas inclure le personnage, l’acteur trouve que c’est une bonne idée : « Je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas. Je veux dire, ils l’ont fait avec le personnage de Katie Holmes (en la remplacant par Maggie Gyllenhaal, ndlr). Je comprends que ceci est une circonstance différente, mais je pense qu’un autre acteur pourrait faire l’affaire. Je crois que Heath aimerait qu’un autre acteur fasse le travail. »
« Peut-être que nous n’avons pas besoin du Joker. Parce que nous aurons l’Homme-Mystère » continue-t-il, en faisant allusion au fait que l’Homme-Mystère, aussi connu sous le nom de Sphinx ou Edward Nigma, pourrait être le prochain méchant de « Batman » au cinéma.
Lorsqu’on lui a demandé si lui-même, il voulait revenir dans le troisième volet, il a souri avec fausse modestie : « Nous ne savons pas vraiment si Christopher Nolan revient », avant de reprendre : « Je suppose que je dois revenir. Nolan reviendra pour le troisième film. Je pense que nous devons tous revenir ». C’est bien connu que Oldman a essayé de ne plus figurer dans ce nouveau volet, mais son contrat ne le lui a pas autorisé.
Le réalisateur se dit ne pas être certain de vouloir revenir. « Je ne sais pas. Je m’occupe des projets un à la fois, et je ne pense pas à cela maintenant. J’ignore si je veux revenir ». Interrogé à son tour sur le sort du Joker, à Nolan de répondre : « Je ne sais pas. Honnêtement, je n’ai pas pris du recul par rapport au film pour même y penser. Je ne sais pas. Je l’ignore tout simplement ».
« The Dark Knight » sera en salles le 13 août 2008.
A n'en pas douter,il s'agit pour moi du meilleur film de l'année !
Apparemment cet opus va plus loin dans la nevrose et le cote obscur des esprits de gotham!
Le film n'est pas encore sorti qu'il est deja considere comme chef d'oeuvre (dans le genre adaptation)
Et la promo. est efficace. Warner a assuré du début à la fin (depuis les photos du tournage aux revelations post prod.) ce qui est loin d'etre le cas pour la Fox au sujet de DragonBall, soit dit au passage.....
exceptionnel terrifiant et fascinant HEATH LEDGER le Dark Knight,le Joker!!! fantastique!!! j'en suis certain !!! connaissant le tatent exceptionnel, son charisme unique fera le reste.
vivement pour un Oscar Posthume!!!
Comment oublier un si grand comédien qui était également un être humain sincère, une belle personne, fort et fragile à la fois.
je trouve terrifiante cettte version du joker que ce regretté d'Heath Ledger IL NOUS FERA FAIRE DE SACRES CAUCHEMARDS
completement d'accord avec toi Horus.
Cependant j'espere une precision concernant le très potentiel Oscar d'Heath Ledger:
J'aimerai que ca soit un veritable oscar pour la "apparement" extraordinaire performance de l'acteur, et Non un Oscar d'honneur pour la carrière... En tant que comédien, je trouve que ca serai presque une insulte a son magnifique travail.
Bravo pour la performance de Heath dans Drak Knight. Il a recu le golden globe du meilleur acteur, j'éspère qu'il recevra vraiment l'oscar (à titre posthume)=> c'est bien parti!!!!
IL LA GAGNE!!!!!!!!! iL A RECU L OSCAR!!!!!!!! CA VEUT DIRE QUE C EST LUI LE MEILLEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si il n'y as pas de Joker dans le prochain episode ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh horrible, horrible