La crise touche également le cinéma. Malgré de nombreux projets prometteurs, certaines compagnies de production ont choisi de freiner certains projets pour faire des économies. C’est le cas de « Bioshock » de Gore Verbinski.
Après que Verbinski ait annoncé qu’il abandonnait la saga « Pirates des Caraïbes » pour s’occuper de l’adaptation du jeu vidéo « Bioshock », le projet semblait en bonne voie. C’était avant qu’Universal Pictures ne freine la production au beau milieu.
Beaucoup craignent qu’il ne se produise ce qui s’était passé avec l’adaptation cinématographique du jeu vidéo « Halo » il y a quelques années, mais l’équipe du film rassure que tout le monde est déterminé à réaliser ce film, bien qu’Universal se soit refroidi à l’annonce du budget de 160 millions de dollars.
La même chose s’était produite avec le « Robin des Bois » de Ridley Scott. Ce dernier avait dû revoir son scénario pour qu’il soit moins onéreux pour ses producteurs. Verbinsky est actuellement en train d’envisager de démennager les plateaux de tournage dans un autre pays pour bénéficier de crédits d’impôts.