Tout récemment, Judy Greer était à l’affiche d’« Ant-Man » et de « Jurassic World ». L’actrice reviendra dans un autre blockbuster : « War for the Planet of the Apes ».
L’actrice reprendra le rôle de Cornelia, la femme du chimpanzé César qui sera une fois de plus dépeint par Andy Serkis. Elle rejoint Karin Konoval, Gabriel Chavarria (“East Los High”) et Woody Harrelson (“True Detective,” "Zombieland") au casting. Le méchant, un humain, sera campé par Harrelson. Matt Reeves, qui rempile en tant que réalisateur, a précédemment parlé du film.
Le cinéaste a expliqué l’objectif de ce troisième volet de la saga reboot « La Planète des Singes » : « L’idée que nous voulons développer dans le troisième film consiste à poursuivre cette trajectoire et voir comment César est devenu une figure éminente dans l’histoire des singes. En quelque sorte, il est devenu le Moïse des singes. Un statut mythique… Nous essayons de jouer sur ces thèmes et continuer à explorer ça dans cet univers. Explorer la nature de l’homme à travers les singes. »
« War for the Planet of the Apes » sortira au cinéma le 14 juillet 2017.
J'espère qu'on verra chetta ^^ autrement hâte voir comment ils vont nous expliquer comment l'être humain à perdu
la parole est toute conscience . jusqu'à devenir une bête .
@khonoha, l'être humain a déjà perdu dans le premier volet suite à l'apparition de la Pandémie.
Oui je suis ok avec toi , mais dans la version de 68 . les humaines sont à l'État de bête ,
dans le deuxième volet du reboot ont voit encore des humains doté de conscience .
Ont peut pas dire que c'est le prequel des humains mutant télépathe qui voué un culte à la bombe atomique .
Dans le secret de la planète des singes .
La moindre des choses
Moi la vie sexuelle des singes ca me fait pas bander ... Par contre celle de Barb Wire (Pam Anderson : l'égérie des pizza Hut ...)
Mais c'est quoi le rapport, par "Jupiter et ses roubignolles", entre la vie sexuelle des singes et Barb Wire, je veux dire, qu'est-ce qu'elle vient faire là nom de Zeus ?
Moi je te dis qu'elle est sexy, et que on mangerait bien des Pizza encore grace à Elle ... ALors que les singes c'est plein de poil et qu'on n'a pas envi de manger des cacahuètes ...
Bon ok......c'est c'laaaaaa. C'est pas la miss siliconée qui me donnerait envie de bouffer des pizzas et oui les singes c'est poilu et c'est sûr que c'est pas eux qui me donneront envie de bouffer des cacahuètes, aucun lien de cause à effet. Excuse-moi mais là t'es pas à ton maximum ? T'as pas encore finit la bouteille, hein ?
@kormyr https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/53/4a/77/534a772332c91e716bfa6078bca513ad.jpg
Je dis cque jense : C'est à dire ...
c'est une intrigue du même style que la deuxième saga star wars (comment anakin devient dark vador)
ici c'est de découvrir petit à petit comment les singes ont pu dominer les hommes. tout en sachant qu'il ya des héros et méchant dans les 2 camps.
césar étant toujours attaché aux humains qui l'ont élevé mais qui restera fidèle à sa race, sa communauté, son peuple. on se demande comment et de quelle façon il fera son choix dans ce troisième opus
... quand j'entends parler de cinéma, je sors mon Pozitronneur désintégrant ...
Bon j'ai hate pour ce troisieme opus ,on parle du dernier et j'espere qu'il sera épic parce que le deuxieme était pas loin ,enfin bref je suis impatient de le voir .
@mohykan Gemmel :
kormyr: le cinéma c'est pas ton truc ou c'est la planète des singes 3 qui te hérisse le poil ?
@pulsion c'est un provocateur ,laisse tomber .
tayjul, ce crazy kormyr me fait penser à cet impossible Mister Mxyzptlk.
possible ,mais faut plus le calculer avec ses coms de merdes , et si lui prend l'envie de chercher la merde y a la charte de bonne conduite tout simplement .
et oui........
quel est la meilleure performance d'andy serkis en motion capture pour vous ??
pour moi c'est apres le seigneur des anneaux et avant la planete des singe! j'ai nommé king kong que je place en numéro un! apres je metterai Cesar en deuxieme et gollum en 3! mais c'est assez dure a classé étant donné la qualité des 3 interprétations...
le personnage que l'on a préféré plutôt ? Parce que en terme de performance je pense que Andy Serkis a fait un travail égal. Le King Kong est bluffant, le capitaine haddock dans l'excellent Tintin de Spielberg est très bien "interprété" ( même je ne n'arrive pas à bien voir le style serkis à travers les traits du pennage) et en restant fidèle à l'esprit du personnage dans la BD, mais Gollum reflète davantage toute la palette d'expressions de Serkis, son regard par exemple, les différence de tons de sa voix, douce, agressive. Je pense que si on lui demandait il lui serait très difficile de nous dire sur quel personnage il a livré sa meilleure prestation, mais il pourrait davantage se prononcer sur le personnage qu'il a préféré, par rapport au contexte notamment. Est-ce qu'il a livré sa meilleure prestation pour César par exemple, je n'en sais rien...
@Pulsion livre une analyse intéressante. Cela étant, je pense que la moins bonne mais néanmoins réussie interprétation serait celle de King Kong. Gollum commence à vieillir, mais conserve son incontestable aboutissement. César est bien plus récent et moderne, et la technologie aide par ailleurs à faire transmettre toutes ses expressions, je pense donc que ça reste pour le moment certainement son meilleur travail.
@pulsion73, oui voila! toute ses performance sont bonne! apres c'est vrai que gollum il passait de l'humour, le gag, au drame, a la tristesse, a douceur, la colere! en effet je suis daccord avec toi. et puis il y a encore Grand Leader Snoke que l'on verra le 16 décembre... mais bon je pense que pour ce role ça sera plus classique d'un gollum ou un king kong!
pour King Kong serkis livre une prestation très "animale", comportement essentiellement basé sur des gestes simples, des attitudes instinctives. Dans tous les cas, Andy Serkis, excellent acteur au demeurant, a véritablement propulsé, après Le Pole express de Zemekis qui en a été l'investigateur avec tom hanks, la performance capture ( motion capture largement améliorée), d'autres acteurs s'y sont essayés depuis comme Mark Ruffalo mais Serkis est un maître en la matière. La performance capture n'est pas juste un gadget de plus, il s'agit véritablement d'un nouveau mode d'expression du cinéma, une véritable avancée, qui respecte le jeu des acteurs munis de ces capteurs et qui leur permet de jouer à présent avec les autres acteurs, d'être immerger au même titre que les autres. Il y a tant de choses à dire sur la performance capture, et sur la façon de travailler de Andy Serkis lorsqu'il interprète un rôle qui demande l'intervention de cette technologie au service du langage cinématographique. Il n'a pas interprété que ce genre de rôle mais malheureusement je me risque à penser que c'est surtout ce que nous retenons. Ses rôles sans effets ne mettent pas assez en valeur son talent de comédien, pour l'instant.
Je suis tout à fait d'accord, aussi concernant King Kong, mais je pensais effectivement à cet aspect très axé sur l'attitude, la gestuelle, plus que sur l'expression en réalité à mon sens. Avec César, il compile les deux, en sachant que la technologie est bien plus pointue, et permet de retransmettre avec un réalisme impressionnant ses mouvements, mais aussi ses expressions faciales. C'est ce que je voulais dire en fait, et @Gemmel a complété par ailleurs ^^
ce débat fait plaisir surtout @pulsion73 quand tu dis que "La performance capture n'est pas juste un gadget de plus, il s'agit véritablement d'un nouveau mode d'expression du cinéma, une véritable avancée, qui respecte le jeu des acteurs". Grâce à cette technologie, le jeu d'acteurs peut réellement se voir derrière, nous permettant des histoires originales parce que cette trilogie préquelle d'une saga classique du cinéma est un peu la seule valable depuis ces quelques années avec la vague de reboot/remake/prequelle etc avec une histoire originale s'appuyant sur une technologie en constante évolution n'occultant pas les acteurs derrière et nous permettant de passer un bon moment de cinéma.
Et concernant andy serkis, il est en effet un bon acteur et un réal aussi étant donné qu'il a été réal seconde équipe sur la trilogie le hobbit et qu'il va faire sa version du livre de la jungle si je me souviens bien.
Luffranix, oui , d'accord avec toi, l'évolution de la performance capture reflète davantage l'expressivité de l'acteur notamment pour César ( plus complexe à interpréter je pense que King Kong où l'intérêt du personnage est ailleurs car peu plus "basique" que César).
Yep voilà. Cela dit, plus le temps va passer, plus cette capture sera encore plus fine, et les talents de l'acteur/actrice se verront davantage.
à condition d'avoir au départ un bon acteur et qui chasse...chache...merdeuuu...qui sache, ah j'y arrive, utiliser une palette d'expressions intéressantes. Je suis très curieux de voir quel chemin aura emprunté ce nouveau langage technologique ( films live et animations) au service du cinéma et pas l'inverse ( contrairement à la 3D qui elle est souvent au service du porte monnaie) dans 10 ans par exemple. Quel aspect aura-t-il ?
Je ne peux pas répondre à cette question néanmoins fort intéressante. En revanche, on peut apercevoir l'aspect qu'à l'image avec une capture de performance telle que celle de Dawn of the planet of the apes. C'est tellement réaliste, que les singes semblent par moment irréalistes. Je ne sais pas si je me fais comprendre ; peut-être aller trop loin avec cette technologie pourrait mener sa perte?
le réalisme poussé à la perfection peut sonner presque faux, lisse, même à un degré extrême de qualité. Pour l'instant, seuls des créatures fantastiques et animaux, excepté le capitaine haddock en animation, ont été interprétées. A chaque fois on y décèle presque derrière chaque regard ( peut-être pour Hulk aussi par Ruffalo) une âme ou ce qui s'en rapproche, un regard vivant. Car combien de fois sinon, dans d'autres films (doublures numériques et autres effets) on voit encore la différence entre un regard vivant ou un regard vide, des vrais cheveux ou totalement virtuels car trop parfaits. Difficile de reproduire parfaitement l'imperfection aurais-je envie de dire. Cela me fait un peu penser à Matrix et notamment Matrix reloaded avec le discours assommant et pompeux de l'Architecte mais plutôt intéressant sur le fond: en effet, les multiples échecs et reboot d ela matrice étaient simplement dus au fait qu'il est quasi impossible de reproduire l'imperfection humaine, même si au fil du temps elle a pu prendre de plus en plus en compte le facteur imprévisible. Un petit parallèle avec Matrix pour illustrer d'une certaine manière, je ne sais pas si je m'y suis correctement pris, cette idée de la perfection pour reproduire presque en vain l'imperfection.
Pour l'instant les meilleurs exemples de films utilisant la performance capture, avec ou sans Andy Serkis: Le Seigneur des Anneaux ainsi que la trilogie du Hobbit, évidemment, pour Gollum, King Kong, Avatar, Avengers pour Hulk, La Planète des singes pour Caesar, Tintin (film animation à la indiana jones notamment pour certaines scènes hallucinantes), le Pôle Express avec un tom hanks interprétant plusieurs rôles, et j'en oublie certainement d'autres.
J'avais tout particulièrement apprécié le premier PLanète des singes avec Charlton Heston fin années 60 si je ne me trompe pas car la révélation était à la hauteur, croire pendant presque tout le film qu'il était d'une certaine manière sur une autre planète malgré la présence des humains réduits à l'état d'esclavage, et s'apercevoir au final en voyant la statue de la liberté ensablée depuis des décennies qu'il était bel et bien sur Terre et que l'humanité s'était méchammement tiré une balle dans le pied, responsable de se déchéance. Une révélation et une désillusion renversantes pour le personnage comme pour le spectateur.