La Fondation d’Asimov en version cinéma

Après avoir décroché leur premier contrat chez , les deux fondateurs des studios New Line, et , produiront via leur propre compagnie, , l’adaptation au grand écran de d’.

a récemment acquis les droits de développer l'oeuvre d’Asimov, alors que le projet était initialement en développement chez Fox. En tant que producteur de la Fox, , restera à bord de Warner Bros pour occuper la même fonction, aux côtés de et .

Le film s’inspirera du « Cycle de », premier tome de l'oeuvre d’, qui est axé sur une société maîtrisant une science, la psychohistoire, pour prédire le futur. L’objectif de Shaye et Lynne est d’adapter le premier roman et si cela est une réussite, ils auront le plaisir de donner naissance à deux autres volets pour en faire une trilogie.

Ce n'est pas la première fois que les oeuvres du maître de la science-fiction inspire des projets cinématographiques. Ainsi, on se rappelle entre autres d'« I, Robot » avec Will Smith ou de « L'Homme Bicentenaire » avec Robin Williams. Pour ce projet, on peut être rassuré par le fait que est un de ceux qui ont permis que "Le Seigneur des Anneaux" de J.R.R. Tolkien se concrétise au grand écran.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 1
 

Une réponse à La Fondation d’Asimov en version cinéma

  1. Fan de Fondation dit :

    Coucou,

    Changement de donne, c'est Columbia Pictures et Roland Emmerich qui se collent au projet. Le script est en cours d'écriture à ce jour...
    L'attente est forte!
    :cheerful:

Laisser un commentaire