Roman Polanski (« Rosemary’s Baby », « The Pianist ») prépare son plus grand projet. Il s’agit de « Pompeii », un thriller dramatique de 130 millions de dollars qui retrace les jours précédents et durant l’éruption du Mont Vésuve, lequel a avalé l’ancienne cité romaine.
Basée sur le best-seller éponyme de Robert Harris, l’histoire est centrée sur un jeune ingénieur qui doit réparer un aqueduc énorme dont la destruction menace l’Empire Romain.
Le film se déroule pendant les trois jours et l’acte final de l’éruption volcanique, et la destruction de l’aqueduc, qui s’étendait sur 60 miles et qui desservait des centaines de milliers de personnes.
Malgré le ton désastreux du film, la version Polanski repose beaucoup sur plusieurs aspects du livre, avec une intrigue politique.
Harris écrira lui-même le script tandis que le projet sera financé indépendamment. Le tournage débutera en Italie cet été.
:biggrin:
:blink:
:devil:
:sideways: :sideways:
Ca c'est dommage que ce projet soit tombé à l'eau. Je pense pas à Polanski sur le coup... mais la chute de Pompei historiquement çà l'aurait bien fait avec les effets spéciaux de maintenant. Mais bon! Wait & see ... on est en 2011 et les films apocalyptiques sont très à la mode en ce moment.
BatmanReturns a du bien s'ennuyer ce jour là