La carrière de Keanu Reeves semble reprendre en ce moment, après avoir été dans le film « Le jour où la terre s’arrêta », on le verra bientôt en tant que samouraï dans « 47 Ronin ».
C’est un film des studios Universal Pictures et écrit par Chris Morgan (celui qui a fait le script de « Wanted » et du prochain « Fast & Furious »). C’est Scott Stuber, à travers sa maison de production Stuber Production, qui produira le film. Ce film est un mélange de fantastique, tout aussi bien que de scènes réalistes. Bref un genre de combinaison entre « Le Seigneur des Anneaux » et « Gladiateur » : il y aura de l’aventure et aussi des scènes de combat.
« 47 Ronin » s’inspire d’un fait historique qui s’est passé au 18è siècle au Japon. Il raconte l’histoire d’un groupe de samouraïs qui vont venger la mort de leur maître. Étant très à cheval sur l’honneur, ces samouraïs, dont fait partie Keanu Reeves, veulent révérer la mort de leur maître. Et après s’être préparé durant quelques temps, ils retournent au Japon pour la vengeance, exactement le 14 décembre 1702.
Mais ne pensez surtout pas à un film trop historique, car 47 Ronin est une nouvelle version qui nous emporte dans un monde plutôt surréaliste.