Après avoir relancé les films « Batman » et « Superman » avec succès, et avec « The Flash » et « Wonder Woman » en développement, DC Comics nous dévoile son prochain grand projet.
Warner Bros Pictures veut faire un film sur la super équipe du Justice League Of America (JLA), et a engagé Kiernan et Michele Mulroney (« Mr and Mrs Smith », « Paper Man ») pour écrire le script.
Le film inclura la combinaison des super héros les plus iconiques, mais la question demeure quant aux identités de ces super héros ainsi qu’aux impacts que cela aura sur les autres films. Selon le déroulement de l’histoire, le studio fera appel ou non aux acteurs Christian Bale et Brandon Routh pour endosser leurs rôles respectifs de Batman et Superman.
Dans sa conception de 1960, le JLA était composé de sept membres : Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash, Green Lantern et Martian Manhunter.
Le coût d’un tel projet est décourageant, mais le niveau d’intérêt est extrêmement élevé et le potentiel de la franchise est très important. Les séries animées de ces dernières années ont fait leur preuve, et la série « Smallville » (WB) a explosé l’audimat lors des récents épisodes qui montraient une première version du Justice League.
@GreG05 "batman est quand même loin de certain superheros il est quand même ancrée dans un univers plus réaliste que certains heros"
ah bon ! le concept de batman serait realiste ?!!
un type qui se deguise en chauve souris, presque indestructible (le mec se frite quand meme contre superman) qui saute de toit en toit et qui se bat contre des enemis completement fantaisiste (ex: double face un mec cramé au 3000eme degrets, mister freeze, poison ivy ect ect...)
apres faut arreter de ramener tout a nolan !!
je ne demande pas forcement de partir dans cette direction tout a fait particuliere !
et puis vous ne pouvez pas contester la legerté des prods marvelstudio, meme si cela ne constitut pas forcement un defaut (cf: spiderman de raimi), mais on est tout de meme en droit de demander plus de fond (a l'instar d'un xmen) que juste des gentils qui frittent des mechants en balancant des blagues sur fond de hard rock !!
@SERGIO :
Pour "Kick-Ass" n'a rien à voir avec Marvel ?!?
Bon déjà les comics sont édités par Marvel Comics donc...(Je ne parle pas de MARV la société de Matthew Vaughn).
Pour Batman et Superman, autant pour moi, tu as raison. Batman est l'un des héros préféré avec Spider-man.
Kevin Feige était producteur associé sur le 1er X-men puis est devenu plus tard l'un des producteurs exécutifs des suites et autres adaptations avant l'ouverture de Marvels Studios. Dont s'imaginer que Marvel n'avait qu'un droit de regard est touchant de naïveté...^^
@Ad BABAD , la bd n'est que distribué par marvel via son label Icon, mais appartient integralement a millar et son millarworld !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kick-Ass_(comics)
et ce n'est pas du tout le boucher feige qui a co produit xmen mais avi arad (netement plus a la hauteur de la tache) !
et oui marvel n'avait qu'un droit de regard d'où des adaptations TRES adapté !
donc si ces films sont bons ou mauvais c'est d'abord grace ou a cause de sony (raimi) ou la fox (singer) et pensé que marvel studios avait plus de pouvoires que cela est pour le coup, tres naif !!^^
@Sergio : Quand je dis un monde plus réaliste je parle d'un univers terre à terre il a pas de pouvoir est un homme comme les autres, pour le costume de chauve souris pkoi n'aurait-il pas le droit on se deguise bien pour halloween ou le mardi gras ^^. Ce que je veux dire c'est que c'est homme comme les autres vient pas d'une autre planéte pas d'un autre univers pas un dieu... et pour les méchant je crois que nolan a tout dit et montrer quand à la possibilité de méchant fidéle au comics dans une réalité criante de verité, le joker est un méchant ordinaire tout comme double face ou Ras' ou encore l'epouvantail...pas de super pouvoirs, tout ce que fait batman ou presque est de l'ordre du possible alors que certains doivent se battre contre des crapules venu de continant trés lointain^^
Pour ce qui est de batmanVSsuperman n'a t-il pas une bague en Kryptonite releguant superman à un être humain comme les autres????
De toute manière ton discours (c'est pas méchant ce que je dis loin de là ^^) vient du fait que déjà tu es aseptisé aux adaptation marvel donc tu ne juge que négativement à part pour certain films mais bon c'e sont pas non plus des bibles à qui il faut forcement ressembler...
@SERGIO : si tu prends wikipedia comme source alors à ce moment là "Kick Ass" est une production Marvel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kick_Ass
Et pour X-Men je t'assure que sur X-Men Kevin Feige était producteur associé puis est devenu exécutif sur la suite. Et oui effectivement avec Avi Arad.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kevin_Feige
Quand à l'implication de MArvel je te renvoies aux divers interviews de Raimi et Singer.(Youtube/Allociné/Site officiel)
@SERGIO : Pour avoir regarder l'excellent Spider-man 2 hier, j'ai vu noir sur rouge dans le générique de début que Kevin Feige en était le producteur !
@Ad BABAD ,
"Kick-Ass est une série de comics de super-héros créée par le scénariste Mark Millar et le dessinateur John Romita Jr, mise en couleurs par Dean V. White. Elle est publiée depuis avril 20081 aux États-Unis par Marvel Comics sous le label Icon, qui permet aux auteurs de rester propriétaires de leurs personnages."
donc marvel n'est que distributeur du comics, pour le film c'est millar qui a vendu SON concept a un studio ! et le film n'a rien a voire avec marvel studio, absoluement rien !!
apres sur feige, ok il est effectivement credité pour les films que tu cites, mais le boss c'etait, a l'epoque avi arad, c'est lui qui tenait les manettes ! mais je le repete marvel n'etait pas LE preneur de decision ! ils avaient un droit de regard pour que le studio ne prenne pas trop de liberté (pour ne pas denaturé le perso) !
mais sur le fond (scenario) c'etait l'affaire des studios impliqués et detenteur des droits !!
@SERGIO : pour les comics, ok pas de soucis et ce n'est plus du comics dont je te parlais, quand je te renvoyais à la page wiki ci-dessus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kick_Ass
J'imaginais que c'était évident puisqu'il s'agit de celle du film et non du comics.
Sinon peux-tu me citer la société de production stp mentionnée dans cette page wiki du film "Kick-Ass" ?
Avi Arad a engagé Kevin Feige suite à son travail sur "X-men" donc à la base ils ne bossaient pas encore ensemble. Ensuite je suis tout à fait d'accord c'était Avi Arad qui était aux manettes jusqu'à ce qu'il se fasse remercier.
Non LE preneur de décision était effectivement les studios et je ne remets pas en cause le fait qu'ils soient les détenteurs des droits mais MARVEL a eu beaucoup plus d'influences que tu ne le crois comme je te le répète, je te conseille fortement les interviews des divers réals et aussi celle (mais dans une moindre mesure) celle d'Avi Arad de l'époque.
@SERGIO :
Non ? Rien ? Aucune réaction ?
Ben je réponds à ta place puisque, comme à chaque fois que quelqu'un trouve des arguments contredisant ce que tu déclares, tu fais le mort !
Tu disais :
"donc marvel n’est que distributeur du comics, pour le film c’est millar qui a vendu SON concept a un studio ! et le film n’a rien a voire avec marvel studio, absoluement rien !!"
Selon Wikipedia, cette source que tu as balancé en 1er, je le rappelle au passage, donc que tu considères comme fiable,
"Kick-Ass" le film est une production Marvel ! Il est écrit noir sur blanc, société de production : Marvel Studios (à droite dans l'image). Donc tu te plantes en beauté.
Ensuite tu délcares :
"apres sur feige, ok il est effectivement credité pour les films que tu cites, mais le boss c’etait, a l’epoque avi arad, c’est lui qui tenait les manettes !"
Je te renvoies à ceci :
"Kevin Feige a débuté en tant que producteur associé sur le premier X-Men (2000), première grosse production tirée d’un titre de la maison d’édition Marvel. Le film est si bien accueilli que cela incite Avi Arad, alors PDG de Marvel, à engager Feige pour travailler à ses côtés à Hollywood, sur les autres adaptations cinématographiques des superhéros maison."
(source : http://www.effets-speciaux.info/article?id=398)
Mais aussi à je te renvoies à cet article :
http://www.commeaucinema.com/personne/kevin-feige,16626
Où il est bien précisé qu'il était producteur associé sur "X-Men" Et producteur tout court sur "X-Men 2"
"mais je le repete marvel n’etait pas LE preneur de decision ! ils avaient un droit de regard pour que le studio ne prenne pas trop de liberté (pour ne pas denaturé le perso) !
mais sur le fond (scenario) c’etait l’affaire des studios impliqués et detenteur des droits !!"
Pour l'implication de Marvel dans les productions d'adaptations, je te renvoies à ceci :
http://www.imdb.fr/title/tt0145487/companycredits (par rapport à Spider-man mais tu retrouves la même chose sur les autres)
Tout d'abord Sony n'était que le distributeur donc n'avait aucun droit de décision
(réf à cette phrase : "
, je ne vais pas rentrer dans les détails j'imagine que tu sais faire la différence entre un distributeur et un studio/producteur.
Petit détail qui devrait te servir par la suite, au début d'un film, quand tu vois les logos, en général le tout 1er logo (ex : 20th Fox pour "Star Wars" ), il s'agit de celui du distributeur et non du studio producteur, les distributeurs ont une marge de décision minime dans la production d'un film.
Et ça je peux te l'affirmer étant donné que j'ai travaillé pour Warner Bros Distribution France.
Comme tu pourras le voir sur cette la fiche dont j'ai mis le lien, les studios de production sont donc :
1) Columbia
2) Marvel Enterprise (futur Marvel Studio)
3) Laura Ziskin Production.
Raimi avait déjà le soutien dès le début de Marvel Enterprise (ce qui est logique), mais il leur fallait le soutien d'un studio plus conséquent pour pouvoir gonfler le budget et par la même attirer un gros distributeur d'où l'arrivé de Columbia dans l'histoire. Mais ils ne se sont quasiment pas impliqués dans la production du film, ni dans le scénario, ni dans le reste car le directeur de studio à l'époque ni connaissait rien du tout en super-héros et avait une confiance totale en Sam Raimi qui était un collaborateur de longue date. Ils vérifiaient juste que les conditions qu'ils ont imposés pour leur collaboration était respectée. pour le reste il faisait confiance en Raimi et Laura Ziskin.
Pour "X-men" :
http://www.imdb.fr/title/tt0120903/companycredits
Tu trouveras dans les sociétés de production, la Donner's Company, société pour laquelle travaillait Kevin Feige à l'époque prouvant au passage donc qu'il ne travaillait pas pour Avi Arad.
Avi Arad, pour qui tu as à priori une si haute estime (cf : "ce n’est pas du tout le boucher feige qui a co produit xmen mais avi arad (netement plus a la hauteur de la tache") es tout de même responsable de ce film que tu détestes tant : "X-Men Origines : Wolwerine" ou encore des "Ghost Riders" ou du futur "Uncharted : Drake's Fortune" et puis et d'ailleurs toujours producteur sur les Marvels, donc il est tout aussi responsable, selon ton point de vue, du désastre du Marvel Universe Cinematic (producteur exécutif sur "The Avengers" donc cela signifie qu'il avait des prises de décisions assez important dans la production de ce film).
Source : http://www.imdb.fr/name/nm0032696/
Voilà ! Je pense avoir largement appuyer mes arguments avec du concret et non avec ce que j'imagine ce qui passe.
Si après cette argumentation structurée et fournie en preuves...Je pense qu'il faudra te remettre en question...
Autant nous pouvons avoir des points de vues radicalement opposés sur certains films et je le respecte. Et je reconnais le fait que tu as une grande culture comics. Mais avoir une culture comics, ne fait pas de toi un spécialiste dans tous les domaines des comics et en particulier la production cinématographique de comics. (Je n'ai jamais dit que tu t'étais auto-proclamé cela mais ton attitude et tes coms font fortement pensé que tu t'imagines l'être en tout cas tu joues ce rôle peut-être sans t'en rendre compte)
Voilà j'en ai fini pour mon roman.
P.S : Ne pas répondre, faire le mort n'est pas la meilleure attitude pour une personne reconnaissant ses torts...Enfin je dis ça , je dis rien !