Les bandes dessinées « Free Fall » pourraient bientôt être adaptées au cinéma avec Paolo Seganti et Jude Law au casting.
Créées par l’auteur Gianluca Piredda et illustrées par Eric J et Jimmy Palmiotti, les BD furent initialement publiées par Narwain. Les droits de l’œuvre ont apparemment été obtenus par une troisième partie et les séries seront éditées en livre de poche cette année.
« Free Fall » raconte l’histoire d’un homme suicidaire appelé Sean qui est attiré dans un plan de cambriolage de banque par un gang de criminels. Il promet de sauter d’un grand building pour faire distraction. En échange, ils devront donner une part du butin à sa femme et à sa fille.
La compagnie Exposed Productions, qui a apparemment obtenu les droits du film, a engagé l’acteur Paolo Seganti pour être la vedette de cette co-production hispano-américaine. Seganti a été la vedette de plusieurs films italiens, sans oublier qu’il a travaillé dans des productions US comme « L.A. Confidential », « Les Experts », « Urgences » ou encore « Largo Winch ».
Seganti jouera le cerveau des malfaiteurs de l’histoire. Jude Law seraient aussi en pourparlers pour camper le personnage tragique Sean.
Rob Worley, qui était éditeur chez Narwain Publishing, a travaillé sur le script anglais pour la version US de « Free Fall ».